Côte d’Ivoire-Eglise Céleste-Comité Directeur National: le décret de confirmation du Supérieur KANON LUC officiel, joie dans le diocèse

4 min read

L’information de la confirmation au poste de président du Comité directeur national-CDN de l’Eglise du Christianisme céleste, diocèse de Côte d’Ivoire, du Supérieur  Evangéliste Kanon Luc, par le Chef mondial Emmanuel Oshoffa a été accueillie dans  une liesse populaire sur les paroisses mais aussi dans l’allégresse au sein de la  communauté des fidèles chrétiens célestes, tant en Côte d’Ivoire que dans l’espace  Francophone.

 luc kanonUne  nomination prise le 4 novembre 2016 à Imeko (Nigeria) terre sainte  par le pasteur  mondial et chef spirituel de l’Eglise du Christianisme céleste :

«Article1 :est confirmé au poste de président du comité Directeur National, le Supérieur Evangéliste KANON  LUC, Chef du diocèse de Côte d’Ivoire, représentant légal du Pasteur mondial et chef de l’Eglise du christianisme céleste, Révérend  Pasteur Emmanuel Friday Oshoffa, chargé de  la paroisse-mère, St Gabriel Abobo Sogefiha.

Article2 : Par  le présent décret, me Pasteur mondial  invite  tous les fidèles à accompagner le président  du comité directeur  national pour la stabilité de l’Eglise du Christianisme céleste en terre ivoirienne»

Bientôt une décennie qu’il est  à la tête diocèse de Côte d’Ivoire relativement  à l’Arrêté du ministère de l’Intérieur de la République de Côte d’Ivoire N° 408/INT/DGC/DVCOM/SDER du 25 avril 2008 portant modification de l’organe de Direction de la congrégation Cultuelle dénommée Eglise du Christianisme Céleste Diocèse de Côte d’Ivoire confirmant la décision du pasteur mondial.

Cependant les dernières convulsions traversées par le diocèse de Côte d’ivoire ont concentré les regards vers celui-ci. Il fallait donc  pour la cohésion et stabilité du diocèse procéder à une réactualisation de l’organe dirigeant. Et c’est  sans surprise que les fidèles ont appris la confirmation du chef du diocèse de Côte  d’ivoire le Supérieur Kanon Luc  à la tête du seul organe de  gestion dudit diocèse. En le confirmant au poste de président du Comité directeur national, c’est un message fort du pasteur mondial en direction des fidèles pour leur rappeler que seule l’unité mérite d’être prônée au sein de la communauté croyante céleste.

Retour à la stabilité définitive

KANON LUC PRIE 1«C’est grande décision, car c’est la paix que le pasteur  mondial ramène dans le diocèse. Grâce à l’appel lancé  à tous les fidèles sans exception, d’accompagner le chef du diocèse le Supérieur évangélistes Kanon Luc, notre seul guide en Côte d’Ivoire», notent les fidèles. Cette décision a été prise en application des Statuts de l’Eglise Christianisme  Céleste en Côte d’Ivoire dans son Article 10 et ses alinéas stipulant que : «Le Comité Directeur National est  l’organe de décision du Diocèse au  niveau le plus élevé, pour toutes questions d’ordre administratif ou spirituel intéressant la vie de l’Eglise du Christianisme Céleste en Côte d’Ivoire.

Il gère le patrimoine de l’Eglise du Christianisme Céleste en Côte d’Ivoire ;Il coordonne  toutes les activités des comités de districts,  arbitre les conflits éventuels au sein des paroisses et traite de toutes questions qui  lui sont soumises par les comités ou les chefs e districts ;

-Il se compose comme suit :

Président du Comité Directeur National, Chef du Diocèse; les membres du secrétariat permanent qui en assure qui en assure le bon déroulement des réunions; tous les Evangélistes et Assistants évangélistes qui ont  la qualité de Chefs de districts ; Les délégués de comités de districts  à raison de 1 à 3 membres par District. Une tournée nationale servira au chef du diocèse et  président  du Comité directeur  national le Révérend KANON LUC de passer le message de paix et de cohésion du pasteur mondial et la présentation de la nouvelle composition dudit organe dirigeant.

H.MAKRE 

ledebativoirien.net

© 2016 – 2021, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur