Scandale  à Tiassalé-Morokro : Les populations crient ‘‘Président Ouattara, au secours !’’, Mais  pourquoi ?

Sans toit,  ni porte ; dans la broussaille et transformée en un beau pâturage ! Voici l’Ecole3 de Morokro, offerte par Kandia Cammara !  Il y a un trimestre déjà, la rentrée scolaire 2016-2017 s’est effectuée. Et Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, a affecté un directeur d’école, deux maîtres et 110 élèves à l’Ecole 3 de Morokro, offerte par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Et, comme elle sait si bien faire les choses, l’Ecole n’a ni toit, ni fenêtre et est devenue un pâturage pour des bœufs du village. Visite ! ‘‘Quand on dit que ce sont les collaborateurs directs du président qui le tirent par le bas !’’ interroge un fils de cette sous-préfecture. Et de poursuivre :

ecole-morokro-00j1pg«Mais, qui a berné qui ? Quand nous allons sur le site pour informations, monsieur Lago, qui surveille les manœuvres, nous renvoie chez   Soro. Ce dernier nous indique la route de   Kouyaté. Le 3ème larron, lui, refuse carrément de nous donner le nom de celui qui a obtenu le marché de la construction de l’Ecole3 de Morokro».

«Le Boss» serait vice-président à l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire et originaire ecole-morokro-00jpgdu Nord, voire de la même région que le président Alassane Ouattara. Ceci expliquerait-il cela ? Pour l’heure, les populations de Morokro poussent à l’unisson : Président Ouattara, au secours !!! Pitié pour nos enfants !

Kandia abandonne petit-à-petit, l’école ivoirienne!

Une correspondance de Gnamantêh

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur