A la uneActivité gouvernementaleActualitéPetites AnnoncesSociétéUrgences

Abidjan- sida- lutte contre la stigmatisation: un atelier de plaidoyer à l’ intention de directeurs de publication

aff-ptme-06-fev_0
Des directeurs de publication de Côte d’Ivoire bénéficieront d’un atelier pour le traitement de l’information sur le vih et la réduction de la stigmatisation chez les  populations hautement vulnérables (phv),  le 29 Novembre 2016 à Abidjan. Il est attendu à l’issue de cet atelier, un engagement formel des Directeurs de publication conduits  par le FORDPCI dont  le président est Charles  Lambert Tra Bi,  à instaurer un environnement social non stigmatisant, qui favorise le respect des droits humains des PVVIH en générale et des PHV en particulier.

FORDPCI 1
Le taux de prévalence du VIH/Sida en Côte d’Ivoire  chez les Travailleuses du Sexe (TS), les Hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes (HSH), les Populations Carcérales (PC) et les Usagers de Drogues (UD) est respectivement de 11,4 % selon « IBBS 2014 », 18% selon « SHARM 2012 », 7,9% (INSP, 2013) et de 9.5% (Etude santé des UD 2014).

Une situation alarmante qui conduite le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP), à travers le Programme National de lutte contre le Sida (PNLS), a tenir, mardi 29 novembre à Abidjan, avec la collaboration du Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire (FORDPCI), un Atelier de plaidoyer à l’intention des Directeurs de Publication pour le traitement de l’information sur le VIH Sida.

Dès lors, l’implication des Directeurs de publication s’avère nécessaire pour l’amélioration du traitement de l’information sur le VIH en direction des PHV.  C’est dans ce cadre que le PNLS, avec l’appui technique d’Alliance Côte d’Ivoire et le financement du Fonds Mondial, organise cet atelier le 29 Novembre 2016.

fordpci-et-minist_re-de-la-santeIl sera question ce  de susciter l’implication des Directeurs de publication et rédacteurs en chef  dans le traitement de l’information relative à la prévention et la prise en charge du VIH pour le respect des droits humains des Populations Hautement Vulnérables (PHV).

Grace Ozhylly

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com