Abidjan : Simone Gbagbo revient au procès ce matin sur fond d’incertitudes

Le  procès de Simone Gbagbo reprendra ce matin devant la Cour d’assises d’Abidjan où elle est poursuivie pour «crimes de guerre et crimes contre l’humanité». Ses avocats qui ont conditionné la poursuite de leur assistance à Mme Gbagbo par les simone-gbagbotémoignages des ministres et chefs militaires impliqués dans la crise postélectorale ont affirmé selon des sources proches du dossier qu’ils seront présents à l’audience d’aujourd’hui 2 novembre avec leur cliente.

Les personnes  qu’ils ont qualifiées de témoins-clé ont finalement accepté de se présenter devant le juge Boiqui Kouadio ? Rien n’est moins sûr. Toutefois, Me Rodrigue Dadjé, l’avocat de Simone Gbagbo, joint hier par téléphone, a confirmé la présence de la défense à l’audience d’aujourd’hui sans donner plus de détails.


simone_gbagbo_cote_divoire_polemique_sante_0Vont-ils exiger à nouveau les témoignages de Guillaume Soro, Premier ministre, ministre de la Défense de Ouattara durant la crise postélectorale ; Philippe Mangou, ancien chef d’état-major ; Edouard Kassaraté, ancien commandant supérieur de la gendarmerie ; Brindou M’Bia, directeur général de la police de la crise postélectorale à ce jour ; Jsimone-gbagboeannot Ahoussou-Kouadio et Charles Diby Koffi, ministres et cadres du RHDP ou vont-ils renoncer à les entendre ? Rappelons que ces personnalités ont joué un rôle important durant la crise postélectorale et dans les faits des « crimes » attribués à Simone Gbagbo. Par exemple, la marche du RHDP sur la RTI, la marche des femmes du RDR à Abobo, le bombardement du marché Siaka Koné d’Abobo, et les massacres d’Abobo derrière rails.

Avec B.K .

© 2016, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur