Abidjan- Joël N’guessan (RDR) :«Alassane OUATTARA a donné du baume au cœur de ses compatriotes»

« Nous sommes le 2 janvier 2017. Le 31 décembre 2016, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a adressé, comme il est de coutume, sous le coup de 20 heures, ses vœux à l’ensemble des ivoiriens.

joel et adoSon discours a été une fois de plus rassurant. Il a confirmé qu’il est le Président de tous les ivoiriens quelques soient leurs tendances politiques (RDR, PDCI, FPI, PIT, UDPCI, UPCI, etc.). Il s’est aussi adressé à la société civile et à toutes les couches sociales (jeunes, femmes, associations, syndicats, opérateurs économiques, etc.)

Au-delà de la forme très structurée de son discours, nous avons retenu que le Président Alassane OUATTARA a dressé le bilan de son action et celui de son Gouvernement à la tête de la Côte d’Ivoire. Un bilan largement positif même s’il a reconnu que la cherté de la vie à certains égards. Il a promis corriger cela en 2017. Il a rappelé les succès sportifs de notre pays (médailles aux jeux olympiques de RIO) et n’a pas omis de parler du terrorisme qui a endeuillé notre pays. Il en a profité pour projeter la Côte d’Ivoire de 2017 et celle de l’horizon 2020.

joel nguessanLe Président Alassane OUATTARA compte continuer de construire des routes et des ponts, des centres de santé et des hôpitaux, des écoles, des collèges et des universités etc. Il souhaite amplifier le processus de création d’emplois pour les jeunes et les femmes. 2017, ce sera aussi l’occasion de positionner, mieux que par le passé, la Côte d’Ivoire au plan international (candidature au poste de membre non permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU et Organisation des jeux de la Francophonie).

En un mot, le Président Alassane OUATTARA a donné du baume au cœur de ses compatriotes. Il est vrai qu’il existera toujours des personnes pour nier les évidences. Ces éternels négateurs patentés des évidences ne pourront jamais nous dire qu’ils sont contre la construction des ponts et la réhabilitation des routes. Ils ne pourront pas non plus s’opposer à la construction des écoles et des centres de santé. Ils ne pourront pas joel et adocontinuer à nier que des milliers d’emplois sont créés pour leurs parents. Ils ne pourront pas non plus dire que le prix des produits agricoles de base (café, cacao, anacarde etc.) n’a pas connu des hausses successives depuis que le Président Alassane OUATTARA préside aux destinées de la Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi, à notre tour, nous adressons à nos opposants et leurs sympathisants des vœux de bonheur et de bien être en ce début d’année 2017. Paix du cœur à tous. La Côte d’Ivoire sera bâtie durablement avec la participation de tous.

Le Ministre Joël N’GUESSAN

Secrétaire Général Adjoint du RDR chargé de la Communication et Porte-Parole

© 2017, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur