Côte d’Ivoire :une instance intersyndicale pour les entreprises d’Agro Business

Plusieurs responsables d’entreprises exerçant dans l’AgroBusiness   se sont retrouvés à l’hôtel Pergola à Abidjan  à  l’invitation ce   mardi 3 janvier 2017   de  dame Koffi Michelle Yapo,  directrice exécutive d’Agricash. Notamment, Patrick Bagneris d’Agricash, N’guessan Assamoi  de Green Web, Koffi Konan Jacob d’Agro Past Eburny, Elloh Wognin Olivia de Visa Agro, Koffi Kouassi Léon, collaborateur de Mme Koffi Michelle d’Agricash.

Photo syndic
Ils  ont été assistés par Me Kouakou Kouassi Alain-Claude, à cette rencontre qui a eu  pour but de poser les bases de la création d’une instance syndicale professionnelle pour la défense des intérêts matériels et moraux de la profession.

Assurer une meilleure communication de la profession d’Agro Business, de faire des propositions aux autorités administratives et financières dans l’optique d’une collaboration franche, de prévenir les conflits et de prendre des dispositions relatives à la sécurisation de l’épargne des populations.

Et enfin établir une charte professionnelle visant à pérenniser et à réglementer la profession d’Agro Business. En clair, pour Madame Koffi Michelle, la création de la charte est motivée par un souci de mettre en confiance les autorités, les opérateurs économique et les populations, mettre de l’ordre, réglementer, prouver Photo syndicla crédibilité des acteurs et surtout rassurer l’Etat de Côte d’Ivoire sur leur capacité à organiser leur secteur dans l’union.

La carte une fois élaborée, sera approuvée par la cinquantaine d’entreprises qui exercent dans le secteur au cours d’une assemblée générale avant d’être porté devant les autorités.

Delors

© 2017, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur