Côte d’Ivoire-tensions : les militaires révoltés continuent de parader dans  les villes qu’ils occupent

La nuit n’a pas été de tout repos  pour  les  mutins, selon des témoins, habitants de la deuxième ville de  la Côte d’Ivoire, Bouaké. Des tirs toute la nuit du vendredi  à samedi. Les mutins paradent à bord de véhicules arrachés aux populations tirant des tirs de sommations demandant aux populations de rester chez elle.


militaire«Des mutins armés de fusils kalachnikov, de rocket de véhicules 4×4 montés de mitrailleurs ont bloqués les accès à la ville », explique  un habitant sur place  joint au téléphone,  ce samedi matin….

D’autres sons de cloches venant de l’ouest de la Côte d’Ivoire  font aussi état de tirs nourris dans les villes de  Duékoue, ville carrefour et porte d’entrée du Grand Ouest. Même situation constatée, ce samedi 7 janvier 2016, à Man. «Ça tire partout ici à Man. Les militaires ont occupés la ville ils sont dans des voitures 4×4 et tirent à travers la ville. Les populations ont déserté les endroits, il n’y a pas de marché ce matin et les supermarchés sont fermés», indique une source jointe au téléphone.

mutinsSelon le calendrier du Chef de  l’Etat Alassane Ouattara, il devrait être à l’investiture de son homologue ghanéen élu, puis à 17 heures tenir  un conseil de  ministre extraordinaire, ce samedi pour réfléchir à la situation déclenchée par les  mutins depuis  24 heures.

Grace Ozhylly

© 2017, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur