Abidjan-grève-Koné Bruno : «Le  gouvernement  est conscient  qu’il reste beaucoup à faire ; Les droits des journalistes seront respectés»

Faisant  le  bilan de ses activités  ministérielles de  2011 à 2016 avec des perspectives pour  2017 le ministre  de  la Communication, de  l’économie  numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné, ce lundi 23 janvier à Abidjan a pris l’engagement  de la protection des journalistes dans l’exercice de leur fonction tout en appelant les ivoiriens kone bruno 2autour des actions du chef de l’Etat  ivoirien Alassane  Ouattara.

«Je prends avec honneur, les responsabilités que le Chef de  l’Etat m’a confiées et je  les assumerai avec responsabilité. Je ferai en sorte que la liberté de  la presse soit respectée. Je ferai en sorte de défendre les droits des journalistes. Nous ferons en sorte que les  journalistes  soient  les  problèmes mais  une solution  pour la Côte d’Ivoire. Nous y arriverons» a indiqué, le ministre Bruno Koné,  depuis l’auditorium de l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques (AIGF), sise à Marcory Anoumabo.

Et de lancer cet appel en sa qualité de  porte-parole du gouvernement, le premier de  la 3ème république relativement  à  la situation sociale dominée par la grève des fonctionnaires.

Kone Bruno 1«Le président  de  la république et  le gouvernement travaillent  pour  l’amélioration des conditions de vie des  populations ivoiriennes ; pour cela, la Côte d’Ivoire a besoin de  paix, de sécurité. Tous les acteurs doivent s’y mettre, que ce soit avec les acteurs du privé ou du public. Les revenus des fonctionnaires se sont améliorés, mais cela n’empêchera à l’Etat de faire face aux engagements pris et  y faire répondre. Mais  il est  important d’y aller pas  à pas en accompagnant  les  priorités de  l’Etat. Les priorités du  jour ne sont  pas celles de demain. Que  chacun comprenne la dynamique de l’Etat», et d’ajouter :

«Le  processus de la réconciliation engagé en 2011 est un pas en avant. C’est un  processus. Et il est  important d’accorder une attention particulière à toutes les victimes. En voulant accorder plus d’importance à une catégorie nous risquons de faire des frustrations. Le  gouvernement  est conscient  qu’il reste beaucoup à faire. La période 2017-2020 sera celle du renforcement des institutions et de  la meilleure redistribution des richesses. Il faut faire confiance aux dirigeants et travaillons  aux côtés du président de  la république ».

kone bruno appelleL’auditorium de l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques (AIGF), à Marcory Anoumabo, a fait salle comble, car il a été l’occasion pour les différentes structures sous tutelle du portefeuille du  ministre Bruno Koné, de lui faire les vœux de 2017. «Nous arriverons à travailler ensemble. Rassurez-vous que l’année prochaine,  vous aurez un seul porte-parole ».  Il a la gestion de  deux gros ministères.

HM

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur