Abidjan-vœux :Ils  ont tous dit  merci   à Ouattara au Palais

Le Chef de l’Etat ivoirien a reçu les veux de nouvel an de ses compatriotes par corps constitué, ce mercredi 4 janvier 2017. Une tradition. Il a ainsi  adressé ses vœux et félicité la société civile et le patronat ivoiriens. Il les a encouragé à œuvrer chaque jour à l’évolution de l’économie de la Côte d’Ivoire.

À la suite du Nonce apostolique, Alassane Ouattara a adressé également ses vœux aux membres du Corps diplomatique à Abidjan, à qui il a réitéré ses sincères remerciements pour l’élan de solidarité dont ils ont fait montre à la suite de l’attaque terroriste qui a touché la Côte d’Ivoire en mars 2016.

veo4Le Chef de l’Etat ivoirien a aussi par la suite présenté le bilan des activités de son Gouvernement pour l’année 2016, et a dit souhaiter que l’année 2017 contribue au raffermissement des liens entre la Côte d’Ivoire et les pays représentés sur le territoire national.

Lors de la cérémonie de présentation des Vœux de Nouvel An qui a  pour cadre le Palais de la Présidence de la République, Mgr Joseph SPITERI, Nonce Apostolique et Doyen du Corps diplomatique, a adressé des vœux de paix au Chef de l’Etat. Il a félicité le chef de l’Etat ivoirien pour toutes les actions menées en vue de renforcer la coopération internationale et pour l’épanouissement des jeunes et des femmes.

Lors de  cette cérémonie des vœux de la société civile, des structures publiques et parapublique, Jean-Marie AKA, président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, a fait part de leur volonté de relever les défis économiques qui se présenteront en 2017.

Le Général de Corps d’Armée Soumaila BAKAYOKO, Chef d’Etat-Major des Forces Armées de Côte d’Ivoire a exprimé à l’occasion sa gratitude au Chef de l’Etat pour tous les efforts consentis à leur égard. Alassane  Ouattara a alors rendu hommage aux membres des Forces Armées de Côte d’Ivoire qui ont perdu la vie en service en 2016, notamment lors de l’attaque terroriste de Grand-Bassam.

Il a également demandé aux FACI, c’est la nouvelle appellation de l’armée ivoirienne de continuer à jouer leur
partition pour le développement du pays, et réaffirmé l’engagement du Gouvernement à poursuivre ses efforts conformément aux ambitions d’une Côte d’Ivoire émergente.

VEOUX RELIGIEUXÀ leur tour, les membres des Institutions d’Etat, représentés par Mme LOMA Cissé Epouse MATTO, Membre du Conseil Constitutionnel, ont présenté leurs vœux au Chef de l’Etat.  Le forum des confessions religieuses demande que “Tout soit mis en œuvre pour que le redécollage économique de la Côte d’Ivoire soit profitable à tous“! Sera-t-il entendu?

IOvoeux 0

© 2017, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur