Cote d’Ivoire-Education nationale : les congés de février supprimés et de paques réduits à 1 semaine

 Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a procédé à une modification du calendrier scolaire afin de rattraper le retard occasionné par les trois semaines de grève des fonctionnaires ivoiriens.

Kandia CamaraDans cette modification du calendrier, des congés ont été supprimés ou réduits. C’est le cas des congés de février prévus du vendredi 17 au 23 février qui ont été supprimés. S’agissant des congés de Pâques, ils ont été réduits et sont désormais programmés du 12 au 17 avril prochain.

Cette modification calendaire devra permettre d’achever le programme scolaire avant notamment les examens à grand tirage. Le système scolaire ivoirien a été fortement perturbé par les trois semaines de grève des fonctionnaires au mois de janvier.

LA MINISTRE KANDIA CAMARA INTERPELEEPour l’enseignement primaire, la deuxième composition aura lieu le mardi 28 février. La troisième composition et le premier examen blanc auront lieu à la même date celle du mardi 4 avril 2017. Les dates du deuxième examen blanc et de la composition de passage restent inchangées soit respectivement le jeudi 25 mai 2017 et le mardi 30 mai 2017

Au titre de l’enseignement général, l’arrêt des notes du deuxième trimestre est fixé au 24 mars 2017. Pour le troisième trimestre, la date du vendredi 26 mai 2017 est retenue pour les classes d’examen et celle du vendredi 2 juin 2017 pour les classes intermédiaires

kandiaCe réaménagement a été porté  à la connaissance des acteurs du système éducatif jeudi 2 février par  le ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, et le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Mamadou Touré.

Grace O.

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur