A la uneActualitéFoot ballSportsUrgences

Football-Espagne :l’Ivoirien TIJANI MOHAMED, la muraille de Rayo Vallecano

Le cercle des footballeurs professionnels évoluant en Europe s’est encore agrandi avec l’avènement de Tjani Mohamed. Ivoirien qui s’est engagé depuis le  juillet 2016 pour 4 ans au Club Espagnol du Rayo Vallecano. Formation sportive évoluant en division 2.

Agé de 19 ans l’enfant de Marcory Sicogy, est gaucher et défenseur central doté d’un physique impressionnant haut de ses 1.88m pour 86kg. A ce titre le Roc de Gotham (son sobriquet) fait surtout sensation par sa détermination et sa combativité.

Tijani Mohamed possède également une solidité, une vitesse et une technicité proche de celle de l’ex- international Français Marcel Dessailly selon certains observateurs. Rigoureux et puissant Tijani Mohamed évolue aussi bien au poste de latéral qu’au milieu.

Il sait également se faire respecter de ses adversaires et s’impose aussi bien dans les duels au sol que dans les airs avec un bon jeu de tête. Au moment où l’équipe nationale de Côte d’Ivoire cherche à récupérer son rang mondial, il serait important de jeter un coup d’œil du côté de Tijani Mohamed.

Avant de s’envoler pour l’Europe, Tijani Mohamed a été pensionnaire de l’Association Sportive Real d’Afrique et Elite Plus. Les responsables de son club espagnoles ne tarissent pas d’éloges  pour leur ‘’muraille’’.

Jean-Lépold Gnabry

© 2017, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com