A la uneActualitéPetites AnnoncesSociétéUrgences

Abidjan-contre les cancers: une  ‘’Fédération des femmes cœur d’or’’ dépiste plus de 1500 femmes

«Mieux vaut prévenir que guérir», tel est le leitmotiv de l’association dénommée «fédération des femmes cœur de Côte d’Ivoire» qui a organisé les 24 et 25 février 2017 à Cocody II Plateaux,  des séances de dépistage gratuites du cancer du sein et du col de l’utérus.

Ce sont plus de 1500 femmes issues de toutes les couches socioprofessionnelles qui bénéficieront des prestations et de conseils de prévention des médecins au cours de ces journées de dépistage placées sous le parrainage de Prof. Tiémoko Doumbia, opérateur économique.

«Le cancer fait beaucoup de ravages chez la femme, et nous en tant qu’une fédération de femmes, avons jugé qu’il est important d’offrir une occasion aux femmes pour pouvoir se faire dépister gratuitement. Parce que de nombreuses femmes n’ont accès à l’information concernant ce mal et ignorent la nécessité du dépistage», a fait savoir Hélène Boutchoué, la présidente de la «fédération des femmes cœur d’or», par ailleurs Miss Awoulaba Cocody 2016.

Pour sa part, Prof Tiémoko Doumbia qui a procédé à l’ouverture des journées de dépistage ce vendredi 24  février,  a déclaré que le dépistage du cancer et du col de l’utérus est une affaire sérieuse. Ce qui explique son engagement auprès des femmes pour combattre ce mal qui est un problème de santé publique.

«Nous encourageons les femmes et surtout les jeunes filles à venir faire le dépistage car tout le monde est concerné. Et la prévention est le moyen le plus efficace pour vaincre le cancer», a ajouté le Hélène Boutchoué dont l’association a bénéficié du soutien logistique de la société de transport AVS. Cette initiative s’inscrit dans l’élan de la sensibilisation à la prévention du cancer du sein qui a eu lieu sur les réseaux sociaux.

J.Levry

© 2017, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com