A la uneActualitéArt & CultureEconomieSociétéUrgences

Formation : Des étudiants à l’école pratique de Génie Informatique Côte d’Ivoire 

Après avoir formé 16 étudiants de l’ESTC, admissibles au Brevet de technicien supérieur (Bts) en 5 filières, en fin de stage, la structure ‘’Génie informatique Côte d’Ivoire’’ située au Plateau-Dokui (Cocody), a organisé le vendredi 24 février dernier, une visite en entreprise. Le but recherché pour les responsables de cette structure, est d’imprégner ces étudiants à la vie professionnelle.

Et c’est la Société nationale de transit (Sonat) sise à Treichville qui a été choisie. Pendant plusieurs heures, les différentes bureaux et composantes de cette entreprise, ont été visités par ces apprenants. Au cours de cette rencontre d’échanges professionnels, étudiants et professionnels ont donné des explications.

« Nous sommes certes des experts en informatique mais, depuis un an maintenant nous avons décidé de diversifier nos activités en créant au sein même de notre entreprise un centre de formation et de perfectionnement répondant aux normes requises par le Fond de développement et de la formation professionnelle (FDFP). Cette visite en entreprise a été initiée pour parfaire la formation de nos étudiants qui ont entamé un stage dans de notre entreprise depuis 3 mois maintenant. Ils sont pratiquement en fin de stage et on n’a bien voulu leur immerger dans le monde professionnel. La Sonat est notre partenaire comme le Samu, le Fdfp, le Cei, la comptabilité du trésor public, le fond de prévalence de la police nationale », a expliqué Tatiana Kouassi, responsable du centre de formation et de perfectionnement en informatique de ‘’ Génie informatique Côte d’Ivoire’’.

Poursuivant, elle a signalé que sa société a conçu un logiciel pour la gestion budgétaire des futurs jeux de la francophonie. Raison de plus pour Latifa Amadou Yaoua, l’une des étudiantes de la grande école ESTC, admissible au Bts secrétariat et assistance de direction, de saluer cette visite qu’elle qualifie de perfectionnement.

« Je remercie mes encadreurs, formateurs de Génie informatique Côte d’Ivoire pour cette visite de perfectionnement qu’ils ont initié. C’est un avantage pour nous. Je dis surtout merci au directeur pour tout ce qu’il a fait pour mes camarades et moi. C’est une bonne structure de formation dans les Tic. Nous avons visité cette entreprise spécialisée dans l’import-export de la noix de cajou et je pars confiante et satisfaite de ma formation professionnelle », a indiqué l’étudiante Latifa Amadou Yaoua. Aux termes de cette visite, les dirigeants de la Sonat ont ambitionné assister professionnellement leurs hôtes dans les jours qui viennent.                                                                              DAVID GOGBE

© 2017, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com