Le nouvel avion d’Ethiopian Airlines, le Dreamliner Boeing 787, a atterri avec succès, à l’aéroport international de Kaduna, le 8 mars 2017.
Ethiopian Airlines a annoncé qu’elle a atterri avec succès, avec son Dreamliner Boeing 787, à l’aéroport international de Kaduna au Nigeria, le 8 mars 2017. C’est la seule compagnie étrangère à desservir cet aéroport. La compagnie a aussi annoncé qu’elle fera partie de l’initiative annuelle «Global Greening» de la Saint-Patrick, le 17 mars 2017.

En effet, dans le cadre de la campagne « verdification du monde » lancée par l’Office Irlandais du Tourisme, le premier A350 Ethiopian d’Afrique passera au vert pour la Saint-Patrick.

L’opération qui a été honorée par la présence effective du ministre d’Etat nigérian pour l’Aviation, Sen. Hadi Sirika, a fait  d’Ethiopian la seule compagnie  étrangère à avoir atterri à l’aéroport de Kaduna.

Tewolde GebreMariam, Directeur général du groupe Ethiopian Airlines a déclaré: « Nos services quotidiens à l’aéroport de Kaduna, avec le Dreamliner B-787, permettant aux passagers d’expérimenter un confort exceptionnel à bord, constituent le seul service de transport aérien international reliant la capitale Abuja au reste du monde », s’est-il félicité.

 «Nous sommes heureux de nous joindre à nos frères et sœurs nigérians une fois de plus, dans les bons et difficiles moments », a-t-il ajouté.

« Ethiopian Airlines est une compagnie panafricaine pionnière qui sert de catalyseur dans l’intégration africaine pour l’union africaine. Après soixante-dix ans au service du continent africain, notre devise reste la même : connecter l’Afrique à elle-même et au monde», a-t-il conclu.

Maintenant, nous sommes heureux de servir  quatre villes du Nigeria : Kaduna et Lagos – au quotidien, Kano deux fois par semaine et Enugu trois fois par semaine. En conséquence, nous sommes heureux de voir les Nigérians profiter des connexions fluides avec le reste du monde via Ethiopian pour leurs voyages d’affaires entre autres.

Ethiopian fournit également aux Nigérians des services dans le domaine de la formation professionnelle aux métiers de l’aéronautique dans son Centre de formation, le plus grand et le plus moderne, en plus du déploiement des flottes A350, Dreamliner B787 et B777 à large fuselage.

A propos d’Ethiopian 

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.