Lundi 13 mars 2017, alors que les autorités  politiques et religieuses ivoiriennes étaient   sur les traces de l’attentat terroriste de Grand-Bassam  pour l’an 1 de ce drame, un autre se déroulait à quelques kilomètres  d’Abidjan. A Azaguié. Des affrontements  inter-communautaires. Une bataille d’Azaguié qui a été  horrible et longue.

Des populations se sont coupées à la machette, fusillées et brûlées. Des commerces ont été incendiés, des biens incinérés, des blessés très graves et bien évidemment un mort en plus d’une petite fille dont l’œil gauche a été violemment bousillé. A l’origine des affrontements,  une question  foncière entre les propriétaires de terre et les allogènes.

Mais le Président de la République,   Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan,  samedi 11 mars 2017, pour Paris (France). L’on apprend qu’au cours de son séjour en France, il  aura un entretien avec son homologue français,   François HOLLANDE, ce mercredi 15 mars 2017, au Palais de l’Elysée.

L’on apprend encore que les deux Chefs d’Etat aborderont les relations et la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France ainsi que les questions sous régionales et internationales. En attendant son retour à Abidjan en fin de semaine prochaine, Azaguié est en feu !


Grace Ozhylly

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.