Alassane OUATTARA, a été reçu en déjeuner de travail par François HOLLANDE,  ce mercredi 15 mars 2017, au Palais de l’Elysée-Paris. La  délégation du Président ivoirien était composée de   Patrick ACHI (Ministre, Secrétaire Général de la Présidence), de Marcel AMON TANOH (Ministre des Affaires Etrangères), de Fidèle SARRASORO (Directeur de Cabinet du Président de la République), de   Charles GOMIS (Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France) et de Mme Masseré TOURE-KONE, (Directrice de la Communication de la Présidence de la République).

OUATTARA ET HOLANDEindiqué avoir échangé avec son homologue français sur les relations bilatérales et de coopération tissées entre la France et la Côte d’Ivoire au cours de ces cinq dernières années.

Il a ajouté qu’il a personnellement tenu à effectuer cette visite afin de rendre un hommage particulier au Président François Hollande et lui exprimer toute sa gratitude ainsi que celle du peuple Ivoirien pour toutes les

actions menées en faveur de la paix et de la lutte contre le terrorisme non seulement en Côte d’Ivoire mais également en Afrique de l’Ouest.

A cet égard, le Président Ouattara a rappelé l’hommage que les Chefs d’Etats africains lui ont rendu lors du sommet France-Afrique à Bamako, suite à l’intervention de l’armée française contre l’avancée des terroristes dans le nord du Mali.

Au cours de leur entretien, les deux Chefs d’Etat ont également abordé la situation sociopolitique sur le continent Africain et plus spécifiquement la problématique des migrants Africains vers l’Europe et des solutions globales et durables à trouver. Sur toutes ces questions le Président Ouattara a tenu à saluer l’engagement du Président Hollande pour la cause Africaine.

G.O.

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.