La prochaine campagne ophtalmologique de la Fondation Children Of Africa prévue pour le mois d’avril, s’annonce déjà sous de bons auspices. Et pour cause : le consul Honoraire de Côte d’Ivoire en Banière-Munich, le Dr Christophe Hahn a offert 15.000 paires de lunettesà la Fondation de Madame Dominique Ouattara.

La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence de Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa, le mardi 21 mars 2017, à la salle de conférence de Steigenberger Hotel en plein cœur de Stuttgart (sud-ouest d’Allemagne).

Pour ce geste de haute de portée humanitaire, ministres, diplomates, universitaires, étudiantes, opérateurs économiques et bien d’autres se sont retrouvé dans la salle de conférence de l’hôtel Steigenberger de Stuttgart.

Au nom de la Représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire près la République Fédérale d’Allemagne, l’Ambassadeur Léon Kacou Adom a rendu un vibrant hommage à la Première Dame pour son engagement pour la dignité et le bien être des personnes démunies.

« Votre engagement personnel en faveur des enfants et des femmes dans les secteurs de la santé, de l’éducation ainsi que dans celui du social, non seulement en Côte d’Ivoire mais également dans une dizaine de pays en Afrique, je dirais, n’a pas d’égal même en Europe. Votre engagement exemplaire est, en effet, un modèle qui est pour nous une source d’inspiration. Sans vouloir exagérer, je dirais que c’est un standard à labéliser comme marque de solidarité humaine(…) » ,a déclaré  d’une voix tonique le Consul Honoraire Dr Christopher HAHN en hommage à la Présidente de la Fondation Children Of Africa. Et de poursuivre pour justifier le don en ces termes :

« (…) Le bien-être des enfants est également l’origine, la base et la condition fondamentale pour un développement économique durable. Les enfants d’aujourd’hui sont les piliers de la croissance de demain. Si ce petit geste peut faire en sorte qu’un seul enfant ou un seul jeune arrive à mieux lire des livres leur facilitant un meilleur accès au savoir, le don aurait déjà atteint son objectif »

En réponse Madame Dominique Ouattara a exprimé sa gratitude au donateur pour ce geste qui contribuera au bien-être des populations.

« En offrant ces 15000 paires de lunettes pharmaceutiques à la Fondation, vous contribuez à soulager les milliers de personnes défavorisées, particulièrement les femmes et les enfants, qui bénéficieront gratuitement de soins lors du passage de la prochaine caravane ophtalmologique de Children Of Africa, programmée pour le mois d’Avril 2017. Elles pourront également être distribuées aux différentes structures humanitaires avec lesquelles nous travaillons », a souligné la Première Dame.

Elle a  profité de cette tribune,  pour présenter les différents domaines d’intervention de sa fondation. La Présidente de la Fondation Children Of Africa a surtout insisté sur l’ouverture très prochaine de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville et sa disponibilité à accueillir dans le cadre d’un partenariat des professionnels de la santé d’origine allemande.

Signalons que la République Fédérale d’Allemagne était représentée à cette sympathique cérémonie par le Ministre des Affaires sociales et de l’Intégration de l’Etat de Baden Württemberg, Manfred Lucha et du Directeur général du ministère de l’économie de l’Etat de Bavière.

HM

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.