Se plaint-il de ce qu’il est au Palais? Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire créé par la Constitution de  la 3ème république, Daniel Kablan Duncan est annoncé ce vendredi 24mars, à Daoukro. Il y  sera reçu à 10h30 par le président du présidium du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Henri Konan Bédié. Président du parti de Duncan lui-même.

L’ordre du  jour de  la rencontre n’est pas encore très  bien connu, mais chaque ivoirien et même  militant du PDCI s’image bien que celui qui est le désormais  courtier du chef de  l’Etat se demande  bien ce qu’il fait dans un Palais  où il ne sert quasiment  à rien ! Car là-bas, tout y est contrôlé  par un Premier ministre revanchard.

Une vice-présidence de pacotille !  

C’est la deuxième visite dans cette cité du roi après celle de l’annonce à ce prestigieux poste de vice-président de la Côte d’Ivoire. Bédié dira-t-il autre que ce Duncan sait de sa mission auprès du Président Alassane Ouattara ?

HM

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.