Le président selon la justice ivoirienne, du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, est, depuis jeudi 6 avril 2017, dans la sous-préfecture d’Alépé où il effectue une tournée d’échanges avec les populations. Une tournée qui se poursuit ce vendredi, avec les étapes d’Ahoutoué, Grand Alépé, Montezo, Memni et Nianda.

Les militants ayant effectué le déplacement se demandent encore, les raisons du déplacement de Pascal Affi N’guessan dans leurs contrées. Tant ses explication de  la crise au sein du FPI ne sont pas discernables par les esprits des  militants bien que l’écoutant. Ce qui est déjà  une victoire pour lui.

Sa délégation comprend des vice-présidents Marcel Gossio, Koffi Aka, Koulibaly Seidou, la Secrétaire générale Anidié Laure, les Secrétaires nationaux Diabaté Bèh, Ohoueu Atse Edmond, Mme Akpe Chia, Marcelle, Diop Baï Pulcherie…

«Vous savez que si le Fpi veut prendre le pouvoir, il faut que nous soyons ensemble. C’est entre vos mains que se trouve une partie de la solution. C’est vous qui pouvez nous unir parce qu’il y a deux voies. Si vous ne vous divisez pas, le Fpi sera uni. Mais si vous vous divisez, le Fpi sera divisé », a confessé Affi devant quelques militants de son bord, parlant de la crise au sein du FPI.

M’Bohoin, Yakassé-Comoé, Abrotchy et Moninkoi sont les localités qui ont été visitées lors de cette première journée. Contrairement à ce que l’on pensait, la mobilisation était à son comble. Les vieux, jeunes et femmes n’ont pas voulus se faire compter l’arrivée du président Affi, nonobstant le fait que le même jeudi est un jour de marché à Alépé.

C’est la première fois le député de Bongouanou sous-préfecture visite ces localités. Et les populations voulaient connaître physiquement celui que certains ont surnommé «le vrai élève de Gbagbo».

Ces militants pensent  qu’ils comprendront le sens de  la crise qui secoue la tête du parti, entre Affi N’guessan et Sangaré Abou Drahamane à travers des questions directes. Mais la soif ne semble pas étanchée par les explications du visiteur du l’instant.

Ipou Ipou Idicte

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.