Petit à petit, il se démarque de la machine destructrice et  infernale du Rassemblement des républicains conduite par Amadou Gon Coulibaly. Il entreprend une vaste action  d’implantation de son  mouvement comme  à la Macron en France.

Ainsi pour l’étape d’Abidjan, c’est la  salle du foyer des jeunes de la cité policière du Plateau qui a servi de cadre, dimanche 2 avril dernier pour une prise de contact entre les membres de l’Alliance des populations de Côte d’Ivoire pour Guillaume Kigbafory Soro (Apci-Gks).

Ce nouveau mouvement de soutien au Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, est dit-on initié par le Mouvement de la Diaspora pour Soro ( Mdps) de Sylla Ben Bakary et son compagnon Raymond Kei, tous deux en Europe. Le Mdps a aidé à la mise sur pied de l’Apci-Gks dirigé par Joël SAPOHI en Cote d’Ivoire.

La rencontre de la commune du Plateau a permis aux participants de comprendre l’objectif de ce soutien. L’Apci-Gks a pour objectif de promouvoir les convictions et la vision du Président de l’hémicycle ivoirien selon leurs leaders. Le mouvement s’assigne pour  mission la réconciliation des ivoiriens et des ivoiriennes de toutes tendances politiques.

Pour ce faire, les membres et sympathisants de l’Apci-Gks ont décidé de sillonner le pays, d’Ouest à l’Est, du Sud au Nord en passant par le Centre pour véhiculer le message du pardon, de la réconciliation des cœurs et de la cohésion sociale. La ville de Duekoué est la première étape de cette mission le samedi 08 avril 2017.

Pour  le président de l’Alliance des populations de Cote d’Ivoire,  Joël SAPOHI, Guillaume Soro est un homme de mission, de conviction et de parole. Il représente une chance pour la jeunesse ivoirienne pour les échéances électorales de 2020.

« J’invite la population ivoirienne à adhérer massivement à l’Apci-Gks pour le bonheur de notre pays« , a lancé le  président de l’Apci-Gks. Ce nouveau groupe compte se dissocier des autres par ses actions concrètes sur le terrain selon la vice-présidente Mariam Sow.

DAVID GOGBE

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.