Maimouna Diabaté,  présidente de l’Ong ‘’ Investir dans le Poro ‘’,  a récemment présenté officiellement  son programme d’activités pour le développement de la région du poro, située dans le grand nord de la côte d’ivoire en annonçant que , ‘’bientôt, une remise de dons à l’hôpital général de Korhogo et une soirée de distinction avec pour couronnement un ‘’prix spécial PELEFORO COULIBALY du MEILLEUR ACTEUR DE DEVELOPPEMENT DU GRAND NORD ‘’ dédié à un fils digne qui donne toute son énergie pour l’épanouissement de toute la population.

‘’ On reconnait que le peuple senoufo, depuis longtemps, est reconnu pour son courage et son abnégation au travail. C’est donc le moment  de valoriser les ressources Economiques et Humaines de cette région et aller à la rencontre des autres peuples du pays, mais surtout proposer notre modèle de développement pour la Côte d’Ivoire qui dans un processus d’émergence irréversible’’, précise-t-elle, sans  oublier de  reconnaitre  les grandes actions de développement au profit du grand nord par tous les fils et toutes les filles de cette région.

’’Nous entendons dans les jours à venir, pour vraiment honorer tous ces hommes et toutes ces femmes. C’est une façon pour nous filles et fils de cette région dynamique aux ressources économiques importantes de reconnaitre à notre manière, le travail de qualité abattu pour le bonheur du peuple Sénoufo par des dignes fils et technocrate fin du Poro. Maimouna Diabaté a exhorté ‘’tout le peuple senoufo à s’investir davantage dans le développement du Poro pour accompagner ces actions de développement local.

Idriss Ouattara

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.