Ethiopian Airlines présente au Salon International du Tourisme d’Abidjan 2017  qui se déroule du 28 avril au 1er mai 2017 près de l’aéroport. Cette présence traduit l’engagement de la compagnie aérienne en Côte d’Ivoire ainsi que son souhait de tisser et de garder des liens solides de collaboration avec les autorités, les opérateurs économiques et les consommateurs ivoiriens.

La présence d’Ethiopian dans le pays est un symbole vivant des bonnes relations entre l’Ethiopie et la Côte d’Ivoire et témoigne de l’accueil chaleureux que les autorités et le peuple ivoirien ont réservé à la compagnie depuis son installation en 1981 à Abidjan.

« Ethiopian Airlines a participé activement au développement du tourisme et du commerce en Côte d’Ivoire ces dernières années, et c’est avec plaisir que nous poursuivons cet engagement », a déclaré Teshome Gebreselassie, Responsable Côte d’Ivoire de la compagnie aérienne.

« Nous sommes fiers à Ethiopian de mettre notre flotte et notre qualité de service, mondialement reconnues, à la disposition des Ivoiriens et de leurs visiteurs venant d’Afrique ou d’ailleurs. Nous ferons tout ce qui est possible pour satisfaire nos voyageurs, notamment en mettant à leur disposition les avions les plus modernes actuellement, comme l’A350 ou le B787, et de nouvelles destinations, comme récemment Conakry », a ajouté M. Gebreselassie.
Ethiopian Airlines est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique et est leader sur ce marché. Elle totalise près de sept décennies d’existence et exploite la flotte la plus jeune et la plus moderne du continent. Maintes fois récompensée, elle est aussi reconnue par les plus grandes autorités de l’aviation mondiales, notamment américaine et européenne. Elle propose 95 destinations internationales à travers les cinq continents, dont 54 en Afrique. L’agence ivoirienne  offre des départs quotidiens toute la semaine depuis Abidjan.

 Ethiopian

 Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

 Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne avec plus de 93 destinations internationales à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

 Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.