La Côte d’Ivoire  à la recherche de ses futurs; Raphael Nadal, Novak Djokovic, Serena williams…. Ainsi suite au succès rencontré par la première édition du projet TENNIS ACADEMY, qui a accueilli les enfants des communes de Cocody et du Plateau, le programme a-t-il été renouvelé pour donner une chance aux enfants des autres communes de découvrir cette discipline.

Pour cette 2e édition, l’appel à candidature est lancé pour les élèves de Marcory et Treichville désireux d’apprendre à jouer au tennis. Les critères de sélection se présentent comme suit :

  • Avoir entre 6 et 10 ans à la fin de l’année 2017
  • Etre apte à pratiquer une activité physique
  • Etre inscrit pour l’année scolaire 2017 – 2018, dans une école publique de la commune de Marcory ou de Treichville
  • Avoir de bonnes aptitudes scolaires ou sportives.

L’appel à candidatures est ouvert du 1er mai au 30 juin 2017. 60 enfants seront sélectionnés pour participer au stage d’initiation et de découverte qui aura lieu en aout 2017, à la suite duquel les 10 joueurs les plus prometteurs bénéficieront d’une formation de tennis plus soutenue.

TENNIS ACADEMY est un projet mis en place par VOODOO FONDATION. Ce programme, dont le but est de détecter et former des jeunes talents de tennis, est organisé en partenariat avec NTC (N’Goran Tennis Concept), un club de tennis dirigé par le professionnel et ex-champion d’Afrique, Clément N’GORAN.

L’objectif de ce programme, qui est totalement gratuit pour les participants, est de donner une chance aux enfants défavorisés de découvrir le tennis, un sport qu’ils n’auraient autrement pas eu l’opportunité de connaitre, et ainsi leur apprendre la pratique d’un sport pour une hygiène de vie plus saine.

VOODOO FONDATION

VOODOO FONDATION est le volet caritatif de Voodoo Group. La Fondation a pour mission de promouvoir, conseiller et soutenir les initiatives dans les domaines de l’éducation, l’aide et l’assistance sociale, et la découverte et l’accompagnement de talents artistiques et sportifs.

HM

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.