A la uneActualitéCôte d'IvoireElection 2015Les Debats de MakréPetites AnnoncesPolitiquePolitiquesSociétéUrgences

Côte d’Ivoire : Joël N’Guessan le Porte-parole du RDR se révolte conte les démobilisés

 « Vivement que ces remous sociaux et militaires prennent fin »

Tous ceux que nous appelons « Démobilisés » en Côte d’Ivoire ont commencé à se manifester pour réclamer eux aussi des primes.  On nous annonce 3 morts et des blessés. 3 morts de trop dont on aurait pu faire l’économie. Au-delà de ces drames successifs qui ne font pas honneur à notre pays, nous revenons sur nos interrogations de fond depuis le déclenchement des mutineries au sien de la grande muette.

Est-on sûr d’avoir identifié et cerné l’ensemble des problèmes de ceux qui possèdent des armes en Côte d’Ivoire ? Nous en doutons.

A-t-on pris la peine de transmettre au Président de la République un diagnostic précis des revendications des hommes qui possèdent des armes pour qu’il puisse à son tour prendre les décisions idoines en vue d’apporter les solutions appropriées ? Nous n’en sommes pas sûrs.

Nous le disons et nous le répétons sans cesse. Le Président Alassane OUATTARA a besoin de vérité et non de laudateurs. Il est suffisamment formé et outillé pour prendre les décisions qu’il faut dans chaque situation. Mais à la seule condition que l’on lui donne la bonne information.

Vivement que ces remous sociaux et militaires prennent fin, car les ivoiriens aspirent à autre chose qu’à ces perturbations récurrentes de leur sérénité.

Le Ministre Joël N’GUESSAN

Secrétaire Général Adjoint du RDR chargé de la Communication, Porte-Parole

© 2017, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com