C’était le jeudi 25 mai 2017, jour mémorable pour les populations de NIAKARA. Après la célébration de l’ascension, la montée de Jésus célébrée par les chrétiens dans le monde  entier, venues de toutes les contrées du département, les  populations ont assisté à l’inauguration de la permanence du Député de NIAKARA-ARIKOKAHA-TORTIYA,

dénommée: « LA MAISON DU PEUPLE ».

Dans une liesse populaire au son de la fanfare de NIAKARA et au rythme dansant des majorettes de Bouaké, que la cérémonie d’inauguration de la permanence du Député GUIBESSONGUI N’Datien Séverin, s’est déroulée. Elle a vu la présence de tous les chefs de village et de la notabilité, des associations de femmes, de jeunes, de commerçants, de transporteurs et d’artisans. En outre, les autorités politiques et administratives étaient aux côtés de l’Honorable GUIBESSONGUI Séverin. Il s’agit de tous les maires du département, Charles Sanga de TAFIRE, Marc Kidjafolo KONÉ de NIAKARA, Zoumana YEO de TORTIYIA, de tout le corps préfectoral ( NIEDIEKAHA, ARIKOKAHA, NIAKARA, TORTYA ), et de l’Honorable FOFANA Bassatigui, Député de Satama-Sokoro, Satama-Sokoura-Bassawa (département de Dabakala).

La permanence du Député de NIAKARA , dénommée: « LA MAISON DU PEUPLE », est un point d’information, de rassemblement et d’animation pour toute la population sans aucune distinction. Ce symbole physique de la présence du Député avec sa population est équipé de deux espaces multimédias dont un cybercafé et un salle TV HD avec wifi dotée d’un abonnement canal + un vidéo projecteur et bien d’autres commodités.

Les populations pourront venir s’informer sur la vie de la Nation et du monde, prendre un café ou un thé, se distraire, se rassembler pour les causes d’intérêt commun. C’est le lieu où le Député pourra recevoir la population et communier avec elle. C’est également le lieu où elle recevra les informations et documents parlementaires.

L’aménagement et l’équipement de cet édifice, dénommé « La Maison du Peuple », une promesse de campagne du député, se chiffre à 10 750 000 FCFA. Cette infrastructure, la toute première du genre dans le département de Niakara, a été saluée par l’ensemble des populations et intervenants à cette cérémonie. Dans leurs allocations, le Président de la jeunesse communale (KONÉ Samuel), la présidente de l’union des associations féminines de NIAKARA (Joséphine KELO KONÉ), le maire de TORTIYA et celui de NIAKARA ont tous salué l’initiative de leur Député, Dr. GUIBESSONGUI N’Datien Séverin d’ouvrir une permanence ultra moderne pour améliorer les conditions des populations et pour se rapprocher d’elles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Prenant la parole, le Député de NIAKARA-ARIKOKAHA-TORTIYA, Dr. GUIBESSONGUI N’Datien Séverin, s’est dit heureux de l’union et du rassemblement des élus et des populations du département de NIAKARA. « J’ai prêché et plaidé pour que nous soyons tous unis et que les divisions soient derrière nous. En vous regardant, je vois que nous avons presque réussi ce pari en cinq mois. Restons constamment en marche vers l’émergence » a t-il dit.

HM

© 2017 – 2018, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.