Germain N’Dri, patron et Directeur de publication di site ‘’amanien.info’’ n’est plus membre de l’Union des Patrons de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI). Celui qui était jusqu’au jeudi 1er juin 2017 le président  de la toute première union patronale de la presse numérique en Côte d’Ivoire a rendu le tablier dès le premier jour du mois de  juin 2017.

Il a fait cette annonce au cours d’une réunion à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA). Rencontre qu’il a lui-même qualifiée « d’assemblée générale extraordinaire » malgré un quorum en deçà de la moyenne.

«Je vous annonce ma démission de l’Union, car j’ai beaucoup de responsabilités et mes nouvelles fonctions ne me permettent  plus de continuer d’exercer au sein de cette association » a –t-il déclaré en présence de 6 membres dont Brou Wilson, Baihi Basil,  Alexis Tano et Séhi Brice, Bosco de Paré et Fulbert Bilé.

Après cette annonce, il a remis le cachet de la structure au premier vice-président M. Brou Wilson qui en a pris acte. Celui-ci a aussitôt informé le Président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) M. Moussa Traoré.  Suite à cette démission inattendue de l’ex-président de l’UPLCI qui n’a respecté aucune forme dans la gestion des associations et des hommes, une réunion a alors été convoquée le mardi 6 juin  à la MPA. Au cours de cette rencontre qui a enregistré la présence de  la majorité des membres actifs et présidée par le premier vice-président Brou Wilson, trois points étaient inscrits à l’ordre du jour.

A savoir : démission du président, la suite à donner à l’union et questions diverses. Ayant été officiellement informés de la nouvelle, les membres de l’Union ont décidé de mettre un comité ad’ hoc sur pied afin d’évacuer les affaires courantes et d’organiser dans un intervalle de 45 jours, une assemblée générale afin d’élire la nouvelle équipe dirigeante. Ce comité ad‘ hoc de 6 membres est présidé par M. Brou Wilson qui a désormais capacité d’agir au nom de l’organisation.

Info : UPL-CI

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.