Alassane Ouattara, depuis vendredi 9 juin 2017,a quitté Abidjan, pour Paris puis Berlin où il a eu un entretien, le dimanche 11 juin, avec le  président français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Elysée. Les relations bilatérales ont été abordées par les deux personnalités.

Ouattara, est arrivé, dans la soirée de ce dimanche 11 juin 2017, à Berlin (Allemagne) pour prendre part à la Conférence de haut niveau du G20 sur l’Afrique. Dans une déclaration faite à la presse, à l’aéroport Tegel de Berlin, le Chef de l’Etat ivoirien s’est réjoui de participer à cette importante Conférence. Il a remercié les Autorités allemandes, notamment la Chancelière et le Président de la République Fédérale d’Allemagne pour leur invitation.

Alassane Ouattara a ensuite souligné sa volonté de faire connaître les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années. Ces progrès, selon lui, ont besoin d’être renforcés à travers la réalisation de grands projets qui contribueront à réduire la pauvreté.

Cette Conférence est donc, selon lui, une belle opportunité qui s’offre à la Côte d’Ivoire pour présenter les opportunités d’investissements. Ouattara s’est félicité de la présence de la Côte d’Ivoire à ce Sommet, qui est la preuve de la reconnaissance, par la communauté internationale, de ses efforts en matière de bonne gouvernance.

les travaux de la Conférence de haut niveau du G20 sur l’Afrique débuteront le lundi 12 juin au Campus Euref de Berlin. Le Chef de l’Etat se rendra ensuite à Berlin (Allemagne) pour prendre part àla Conférence de haut niveau du G20 dont le thème est : « Partenariat G20 – Afrique – Investir dans un avenir commun ».

En marge de cette Conférence, le Président de la République aura des entretiens avec la Chancelière allemande, Angela MERKEL, plusieurs de ses homologues et de nombreuses personnalités. Il prendra également part à des dîners offerts par la Chancelière et le Président de la République Fédérale d’Allemagne.

Enfin, le Chef de l’Etat ivoirien se rendra, le mercredi 14 juin 2017, à Strasbourg  où il prononcera une allocution devant le Parlement Européen réuni en séance solennelle.

H.M.

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.