Madame Nguessan Karidjatou, Spécialiste d’Unité de Soins et président de l’ONG Sœur d’Afrique a été portée à la tête de la plate-forme des Organisations Non Gouvernementales réunies au sein du CIDEC (Cercle Ivoiro-Indien de Développement Economique Culturel) à l’issue d’une Assemblée Générale Elective tenue, samedi 10 juin 2017, au siège de la   rédaction d’Afrique Matin, à la Riviera Faya.

Cette assemblée qui prévoyait également l’élection de la Trésorière a choisi Madame Zadi Clarisse, Assistance de Direction au Ministère de la Communication et par ailleurs présidente de l’ONG Assistance Sans Frontière (ASF).

La nouvelle présidente de la plate-forme,  Madame N’Guessan Karidjatou, a remercié les  présidentes  des 10 Organisations présentes pour  la confiance placée en elle dans la conduite de l’organisation.

Elle a rappelé les raisons de la création du CIDEC. « Après 120 ans de contact avec le modèle de développement occidental, l’Afrique est toujours restée sous-développée. Le cliché qui nous a contraints à nous débarrasser de nos valeurs pour épouser celles de l’occident s’est avéré improductif pour nous et les résultats sont là. Il y a donc lieu de tourner vers d’autres modèles de développement et celui de l’Inde nous parait adéquat parce qu’il prend appui sur la culture nationale. Le CIDEC a été créé pour servir d’interface entre la Côte d’Ivoire et l’Inde ».. La présidente du CIDEC a placé sont mondant sous le sceau de la solidarité et de l’efficacité.

Le renouvellement des instances du CIDEC a été l’occasion pour son Fondateur, M. Léon SAKI, Directeur de Publication du journal Afrique Matin, d’adresser aux nouveaux dirigeants, ses félicitations et saluer la grande solidarité dont les organisations membres ont fait preuve depuis la mise en place de la plate-forme.

Il a ensuite rappelé les différents engagements qui attendent le nouveau bureau notamment faire du CIDEC un instrument de développement au service de la Côte d’Ivoire et un outil incontournable dans la coopération ivoiro-indienne.

HM

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.