Ethiopian Airlines a annoncé qu’elle a remporté le Prix Bombardier « de la fiabilité » pour la 6e année consécutive, de Bombardier Aerospace. Le prix « de la fiabilité des vols » récompense les opérateurs des jets régionaux Bombardier Séries CRJ et des turbopropulseurs de la série Q qui ont atteint les taux de fiabilité les plus élevés.

Le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam, a déclaré : « Nous sommes honorés de recevoir le Prix Bombardier « de la fiabilité » pour la 6e année consécutive. Conformément à notre effort continu pour fournir à nos clients une expérience de voyage sans interruption, les avions Bombardier Q400 NextGen nous ont permis d’offrir la meilleure expérience à bord sur nos routes régionales et domestiques.

De plus, grâce à nos partenariats stratégiques avec ASKY Airlines au Togo et Malawian Airlines au Malawi, l’avion de ligne Q400 a joué un rôle essentiel en faisant appel à des connexions pratiques ainsi que l’augmentation des fréquences pour soutenir la croissance du transport aérien en Afrique et créer avec succès, un lien manquant. Je souhaite remercier notre équipe Ingénierie MRO, Turbo Prop et l’équipe A/C Light, ainsi que les représentants du Service de Bombardier Field pour cette étape importante. »

Ethiopian Airlines utilise le Q-400 sur 20 destinations domestiques et régionales telles que Djibouti, Mombasa, Kilimandjaro, Dar-es-Salaam, Zanzibar, Entebbe, Kigali, Juba, Khartoum et Hargeisa.

Ethiopian est un transporteur ayant reçu de nombreuses récompenses et qui a récemment reçu le prix de « Meilleure Compagnie Africaine de l’Année 2017 », ainsi que le prix de la « Compagnie aérienne de Fret pour le Développement de Réseau » à Bruxelles ; respectivement en juin et en mars.

 ’Ethiopian

 Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.