Ethiopian Airlines a remporté le prix Skytrax de la Meilleure Compagnie Aérienne en Afrique, le 20 juin 2017, lors du Paris Air Show, le plus grand salon aéronautique mondial.

Skytrax est l’organisation mondiale la plus respectée en matière de notation du transport aérien qui réalise le plus grand sondage annuel mondial sur la satisfaction des passagers des compagnies aériennes. L’occasion pour les usagers de compagnies aériennes de faire leurs propres choix quant à la compagnie aérienne qu’ils considèrent comme la meilleure.

« Nous sommes ravis que Skytrax, l’organisation mondiale la plus réputée enterme de notation des compagnies aériennes, ait honoré Ethiopian Airlines avec le prix de la Meilleure Compagnie Aérienne en Afrique. A déclaré le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam, en recevant le prix. Je suis très heureux qu’Ethiopian ait remporté le prix en tant que Meilleure Compagnie Aérienne en Afrique, un choix basé sur un sondage auprès des clients.

C’est un témoignage très fort que notre plan vision 2025, notre lourd investissement dans le service à la clientèle, le développement des ressources humaines, la flotte moderne, les infrastructures et les TIC ont porté leurs fruits pour la satisfaction des clients à l’échelle mondiale. Cela nous motivera à continuer d’investir du temps, de l’énergie et de l’argent sur les quatre piliers de notre vision 2025 avec une attention particulière au service à la clientèle dans toute la chaîne de valeur. »

« J’aimerais remercier Skytrax pour cette reconnaissance et nos chers clients pour leur  vote de confiance. Comme toujours, nous continuerons à travailler dur pour dépasser vos attentes et vous fournir la meilleure expérience de voyage possible chaque fois que vous voyagez avec nous. Je souhaite profiter de cette occasion pour féliciter mes collègues d’Ethiopian pour leur engagement exceptionnel et leur travail acharné pour garder notre compagnie aérienne haut dans le ciel. »

Ethiopian Airlines est une compagnie aérienne ayant reçu de nombreuses récompenses, et elle a déjà reçu, par deux fois, le prix SKYTRAX World du Meilleur Equipage Aérien en Afrique.

 Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; Ethiopian MRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.