Prix Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la Recherche de la Paix, qui porte le nom du premier Président de la République de Côte d’Ivoire, a été créé en 1989 par une Résolution parrainée par 120 pays et adoptée par la 25e Session de la Conférence Générale de l’UNESCO.

Il vise à honorer les personnes vivantes, Institutions ou Organismes publics ou privés, en activité, ayant contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix, dans le respect de la Charte des Nations Unies et de l’Acte constitutif de l’UNESCO.

Par ce Prix, l’UNESCO veut également rendre un vibrant hommage au Président Félix  HOUPHOUËT-BOIGNY qui a consacré sa vie à la promotion et au renforcement de la paix non seulement en Côte d’Ivoire, mais aussi en Afrique et dans le monde.

La cérémonie de remise du Prix Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la Recherche de la Paix aura lieu le mardi 27 juin 2017 au siège de l’UNESCO. Elle enregistrera la participation de nombreuses personnalités, notamment celle du Président Alassane  Ouattara, Abdou DIOUF, parrain du Prix, du Président du PDCI-RDA, Henri Konan BEDIE, Protecteur du Prix, de Madame Thérèse HOUPHOUËT-BOIGNY et de la Directrice Générale de l’UNESCO, Mme Irina BOKOVA.

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.