nnonce d’une commande supplémentaire pour dix 737 MAX 8s, représentant ainsi la plus grande commande de 737 MAX par une compagnie aérienne africaine

Boeing et Ethiopian Airlines ont annoncé, lors du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris 2017, leur engagement pour l’achat de deux 777 Freighters, évalué à 651,4 millions de dollars au prix catalogue. Une fois la commande finalisée, elle sera répercutée sur le site Web des commandes et livraisons de Boeing.

La compagnie aérienne a également annoncé une commande supplémentaire pour dix avions 737 MAX 8. Les 10 options 737 MAX en train d’être réalisées faisaient partie d’un accord signé en septembre 2014, représentant ainsi la plus grande commande pour le 737 MAX en Afrique. Ethiopian a maintenant des commandes effectives pour trente 737 MAX 8 s.

La commande avait été précédemment attribuée à un client non identifié sur le site Web des commandes et livraisons de Boeing.

« Construire l’un des plus grands terminaux de fret au monde et exploiter des avions de nouvelle génération et à hautes performances reflète notre engagement à étendre et à soutenir les importations et les exportations en croissance exponentielle de notre pays en particulier, et du continent africain en général. L’engagement d’acheter deux B777 Freighters devrait stimuler les services de fret et de logistique d’Ethiopian », a déclaré Tewolde GebreMariam, Directeur général d’Ethiopian Airlines. « Le 737 MAX constituera un élément clé de notre feuille de route stratégique, la Vision 2025, en améliorant notre flotte à un seul couloir et en nous gardant à l’avant-garde de l’aviation africaine. Ceci est une continuation de l’excellent partenariat commercial de longue date que nous avons établi avec Boeing. »

Le 777 Freighter, bi-moteur le plus long au monde, est basé sur l’avion de passagers 777-200LR (plus longue portée) technologiquement avancé et qui peut voler 4 900 miles nautiques (9 070 kilomètres) avec une charge utile complète de 112 tonnes (102 tonnes métriques ou 102 000 kg). « La capacité de la gamme 777 Freighter, combinée à sa capacité de chargement améliorée, font de lui l’avion parfait pour Ethiopian pour continuer à développer son service mondial de fret de façon rentable, reliant les routes commerciales entre l’Afrique, l’Europe,

le Moyen-Orient et l’Asie », a déclaré Ihssane Mounir Vice-président principal de Global Sales & Marketing Sales, chez Boeing Commercial Airplanes. « Nous sommes également ravis d’être en mesure d’annoncer une commande supplémentaire pour dix 737 MAX. Cette commande témoigne de la confiance continue d’Ethiopian envers l’efficacité  la gamme, la fiabilité et les coûts d’exploitation du 737 MAX. »Le 737 MAX intègre la dernière technologie des moteurs CFM International LEAP-1B, des ailettes de technologies avancées et d’autres améliorations pour offrir la plus haute efficacité, la meilleure fiabilité et le meilleur confort des passagers sur le marché des avions à un seul couloir.

Le 737 MAX est l’avion aux ventes les plus rapides dans l’histoire de Boeing, accumulant plus de 3 700 commandes auprès de 87 clients dans le monde entier.

Ethiopian Airlines est le porte-drapeau de l’Ethiopie. Au cours de ces soixante-dix dernières années et plus, Ethiopian est devenue l’un des principaux opérateurs du continent, sans rival en Afrique pour l’efficacité et le succès opérationnel, apportant des bénéfices pour presque toutes les années de son existence.

Se positionnant à l’avant-garde de la technologie, la compagnie aérienne est également devenue l’une des principales industries de l’Éthiopie et une véritable institution en Afrique. Elle gère une grande part du réseau panafricain, notamment des vols quotidiens et double quotidiens de l’Est à l’Ouest sur l’ensemble du continent. Ethiopian dessert actuellement 100 destinations internationales et 21 destinations domestiques, exploitant la flotte la plus récente et la plus jeune.

A propos d’Ethiopian

 Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années. 

Redaction

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.