A moins de deux semaines du lancement des 8èmes jeux de la Francophonie dénommés ‘‘Abidjan 2017’’, le ministre en charge desdits jeux ; Robert Beugré Mambé, s’est entretenu avec les Maires d’Abidjan en vue de solliciter  leur soutien pour la réussite de ce grand rendez-vous de la jeunesse du monde francophone.

Il leur a indiqué que le lancement de ces jeux est prévu pour le mercredi 21 juillet prochain et que ce sont 29 000 places qui sont prévues officiellement dans le Stade Félix Houphouët-Boigny.

« Il aura 20 000 place disponibles », a-t-il déclaré. Pour occuper ces 20 000 places, il a sollicité le soutien des Maires afin qu’ils participent à la mobilisation des populations abidjanaises. Aussi leur a-t-il demandé de mobiliser leurs administrés afin qu’ils soient présents sur les différents sites où se déroulement les compétitions. Robert Beugré Mambé a souhaité que les responsables des communes envoient des quotas de participants pour l’animation des sites.

Dans le cadre de leur soutien, le ministre Mambé leur a promis des moyens pour les accompagner. Il a également promis leur donner des tickets valables pour toute une journée de compétition. Toujours dans le cadre de ce soutien à la réussite de ces jeux, le ministre Gouverneur a invité les maires à trouver des artistes (chanteurs, comédiens, peintres…) pour l’animation des ‘’Fan zones’’.  Mambé a demandé la transmission aux organisateurs, la liste des maires et de leurs conseillers afin que leur soit délivré des laissez-passer dont pourraient également conseillers et leurs adjoints.

Il a par ailleurs annoncé une visite de terrain avec les maires. M. Sériba expert ivoirien pour ces jeux résidant en France qui supervise les travaux,  a dit compter sur les maires pour la mobilisation populaire qui témoignera de la réussite de ces jeux  de la Francophonie à Abidjan.

Le Maire de Koumassi Raymond N’Dohi qui s’est inquiété de la question de l’assainissement et des voies en mauvais état a été rassuré par le directeur de cabinet de la ministre de la Salubrité. Il est annoncé, à cet effet, une grande opération spéciale de grand ménage en vue de débarrer certains lieux des encombrements et une opération de curage de caniveaux pour un environnement plus propice.

BK (UPLCI)

© 2017, redaction. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.