Abidjan-Indemnisation des victimes des guerres: Mgr Ahouana passe le flambeau à la ministre Mariatou Koné

La Commission Nationale pour la Réconciliation et l’Indemnisation des Victimes de guerre des différentes crises survenues en Côte d’Ivoire (CONARIV), a procédé lundi dernier  03 Juillet à son siège, à la passation des charges entre Monseigneur Siméon Ahouana et la ministre Mariatou Koné, qui a en charge le Ministère de Mgr Ahouanan Djrola femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité.

Ainsi, longtemps perçu comme l’obstacle réel  à l’indemnisation des victime, le prélat catholique a été  prié de rendre le tablier ! En présence de plusieurs officiels, Madame Kabo Gnaba Berthe, représentant le président de la CONARIV a remis de façon officielle à Madame Bosso Yvonne, Directeur de cabinet de la ministre en charge de ce ministère, la base de données numérique contenant la liste consolidée de 316 .954 victimes des deux dernières décennies de crise qu’a connue la Cote d’Ivoire.

C’est donc de gaieté de cœur que les responsables des associations de victimes ont accueilli cette nouvelle, qui donnera une avancée considérable au  processus de réparation des dommages endurés par les familles.

Mgr Ahouanan DjroMadame Bosso Yvonne, s’exprimant au nom de Madame Mariatou Koné, Ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, a félicité la CONARIV pour tout le travail abattu et l’a par la suite rassurée de poursuivre le processus afin que l’indemnisation tant attendue se réalise.

                                                                                      David Gogbé

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur