8ème jeux de la Francophonie: Comment se loger à Abidjan

L’hospitalité légendaire de la Côte d’Ivoire, sera une fois prouvée, lors de ces 8ème   jeux de la Francophonie prévus du 21 au 30 juillet 2017. C’est la Commission hébergement qui sera à la tâche. Elle a pour mission principale de coordonner, superviser et organiser un plan de logement approprié à tous les participants aux VIIIes Jeux de la Francophonie Abidjan 2017.

Ainsi, il a été prévu que les concurrents sportifs et artistes, les accompagnateurs, les chefs de mission, les médecins et entraîneursVillage des partenaires seront logés au ‘’Village des Jeux’’ situé à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory dans la commune du Maire Aby Raoul.

A en croire les organisateurs ce village des jeux est situé sur une superficie de 3,5 ha avec 33 bâtiments de deux (2) niveaux avec 1950 chambres à deux (2) lits et 100 chambres à un lit pour Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Ce sont 4000 lits qui seront disponible dans ce village dont les travaux sont entièrement terminés.

Pour le confort, chaque chambre est munie d’un dispositif d’habitabilité de qualité. Les bâtiments disposent d’espaces de rangements de matériels et équipements de buanderie. A chaque délégation sera attribué un bâtiment et chaque chambre est équipée de tables, chaises, rangements, corbeilles, accès électriques. Sans oublié la disposition de la climatisation. En outre les chambres seront climatisées et pourvues en connexion internet wi-fi.

Quant aux officiels, les invités VIP, les journalistes et autres participants seront logés dans les hôtels et résidences hôtelières répondant aux normes de l’hôtellerie internationale. Pour ce faire, une liste des hôtels et résidences hôtelières accrédités ainsi que leurs tarifs négociés est disponible sur la Centrale de Réservation du CNJF dénommée : www.hotelabidjan2017.com

HebergementLes réservations doivent obligatoirement se faire en ligne sur le site internet de la Centrale de Réservation pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires CIJF/CNJF, garantir les réservations auprès des hôtels accrédités et sécuriser les données personnelles des participants.

Pour les autres types d’hébergement, des villas et appartements sont également disponibles pour les demandes particulières à adresser à la Commission Hébergement. Il faut noter qu’aujourd’hui, la capitale économique ivoirienne bénéficie de l’implantation de grands groupes hôteliers tels que Seen, Sofitel, Ahazalaï, Radisson Blu, Novotel…

B .K.

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur