Côte d’Ivoire-les regrets de ZIÉ KONATE ? «Les plus chanceux seront en prison et les plus malchanceux en exil’’. Une prophétie de Gbagbo ?

Il vient d’être limogé de la filière café cacao parce qu’il est proche de SORO. Suivez-le:

ouattara gbagbo« J’ai donc combattu Gbagbo Laurent qui m’a donné un emploi et je suis limogé par Ado solution pour qui j’ai lutté et que j’ai défendu toute ma vie. Est-ce la preuve de l’amour d’un père pour son fils. ?

Justement quand je rangeais les bagages je me suis rappelé une célèbre phrase du père Gbagbo Laurent quand je l’ai rencontré une fois. Il m’a dit ceci et je cite:

Vous me combattez pour un homme que vous ne connaissez pas. Vous allez me regretter un jour. Dis à Guillaume Soro que vous êtes sur le mauvais chemin. Les plus chanceux d’entre vous seront jetés en prison et les plus malchanceux seront en prison ou en exil’’.

Qui de mes deux papas Gbagbo et Ado mérite d’être mon père? En tout cas il y a un que je ziavais considérer comme père et un autre que vais appeler père. Tout le monde sait que les enfants de Gbagbo Laurent le fatiguaient mais il leur trouvait du boulot et les conseillait.

Mais avec Ado on a pas droit à la contradiction. En attendant qu’il dise à Hamed Bakayoko de me ôter la vie, j’ai décidé de retourner dans la vieille plantation de mon père pour pouvoir nourrir mes enfants et ma femme en plus de ma mère…  »

ZIÉ KONATE, proche de SORO GUILLAUME.

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur