8è jeux de la Francophonie :le Directeur de la Communication du District d’Abidjan rassuré

« LA PLUS GROSSE DIFFICULTÉ QUI EST LE PROBLÈME DE HÉBERGEMENT EST RÉSOLU»

Centre international médiasPour se rassurer du bon déroulement de la cérémonie d’ouverture des 8èmes jeux de la francophonie qui se tiendront du 21 au 30 Juillet 2017 à Abidjan, le Directeur de la communication du District Autonome d’Abidjan, Baba Coulibaly, a effectué une visite sur les différents sites qui devront abriter les compétitions sportives et culturelles au cours de ces jeux. Dans cette interview, il fait le point de la situation ave Infodirecte.net:.

Monsieur  le Directeur, à quelques heures de la cérémonie de lancement des 8èmes jeux de la Francophonie, quel est le bilan que vous faites des travaux sur les sites qui doivent accueillir les athlètes ?

Centre international médiaComme vous le dites, nous somme à quelques heures du démarrage des 8èmes jeux de la Francophonie et plus les jours avancent plus le stress est grand. Comme il a l’habitude de le dire, notre cher patron (le Ministre Gouverneur), que « le diable se cache dans les détails » et c’est pour éviter qu’un petit détail ne gâche la fête que nous faisons ces dernières visites sur le terrain. Ce qui est important à savoir c’est que tous les sites qui doivent abriter ces jeux sont fin prêts, y compris le village Akwaba qui doit recevoir le plus gros contingent des athlètes. Et donc, la plus grosse difficulté qui est le problème de l’hébergement est résolue. Déjà nous enregistrons l’arrivée de plusieurs délégations.

@artici.net002Revenons sur l’épineuse question des accréditations. Aujourd’hui, plus de la moitié des journalistes ivoiriens n’ont pas la confirmation de leur inscription fait en ligne…Nous sommes à quelques heures des jeux. Quelles mesures sont prises pour régler efficacement cette question cruciale ?

Je voudrais rassurer la grande famille de la presse, que des dispositions sont enfreint d’être prises pour que tous les journalistes professionnels désignés par leurs rédactions afin de couvrir les jeux aient leurs accréditations. Lors de la rencontre entre les organisations professionnelles de la presse et le gouverneur, le vendredi dernier, cette question d’accréditation a été évoquée. Rassurez-vous, amis de la presse, que tout sera mis en place pour que tout le monde soit satisfait. Je profite de l’occasion pour informer toutes les rédactions de venir déposer les dossiers de leurs journalistes à la Direction de la communication du District pour l’obtention des badges.

  Concrètement quelle est la démarche à suivre ?

Je demande aux rédactions de venir déposer de façon physique la photocopie de la C.N.I, @artici.net001de la carte de presse professionnelle de leurs journalistes plus une photo d’identité pour le reste ma direction va se charger de transmettre ses dossiers à la cellule d’accréditation du comité d’organisation. Je répète encore tout le monde sera pris en compte il suffit de respecter les consignes.

Quelques préoccupations  à exprimer?

Je voudrais saisir l’occasion pour saluer le travail professionnel de la presse Ivoirienne car depuis plus de 3 ans elle nous a accompagné au cours de toutes les étapes de notre organisation. J’aimerais leur dire merci.

Je salue le travail citoyen abattu par nos amis de la presse. Tout en laissant leur chapelle politique et ligne éditoriale de côté et à l’unisson, ils nous ont accompagné dans cette JEUXcampagne médiatique. Une fois encore merci chers amis de la presse. Pour le reste, je demande à nos populations de faire massivement le déplacement pour que cette grande fête du sport et de la culture qui se tient cette année dans notre pays soit marquée d’une pierre blanche dans le domaine de la mobilisation.

Avec B. Wilson

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur