Abidjan-Saint Marc de Toits Rouges : partie en fumée, Vaste élan de solidarité autour de la paroisse

Les paroissiens retrouveront d’ici peu leur lieu de culte Près de 800.000 millions de  FCFA sont recherchés par la communauté  paroissiale de Saint Marc Toit Rouge,  pour la reconstruction de la chapelle partie en fumée en novembre 2016.

st marcs egliwsestb macDéjà, l’appel à la solidarité lancé par Monseigneur Ignace Bessy président de  la Conférence épiscopale de Côte d’Ivoire  à travers la mobilisation autour du fonds national catholique commence porte des fruits.

Outre le mois de charité, juin 2017 organisé par les fidèles de la paroisse elle-même, ce sont 42 millions de francs CFA qui ont été octroyés par l’archidiocèse d’Abidjan, et  2 millions de francs CFA par le diocèse d’Abengourou. Un premier signe qui  a ouvert grandement les portes à la manifestation de la solidarité des fidèles de l’Eglise catholique de Coite d’Ivoire.

st marc solide«Nous  ne sommes pas loin d’atteindre le point qui conduit au paradis. Dans six mois la  toiture de la nouvelle  chapelle sera posée pour nous permettre de célébrer l’Eucharistie. Je remercie les  paroissiens et Dieu pour cet élan de charité», indique le Père Curé de la paroisse St Marc qui entend acquérir un immeuble dans la Cité du Grand Roi. Un projet  porté par l’Evêque du diocèse de Yopougon Mgr Jean Salomon Lezoutié.

HM

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur