Sport-mercato :Neymar va enflammer la  France avec un salaire astronomico-phénoménal de 19 milliards 500.000.000F CFA par  mois

TRANSFERT,  144 MILLIARDS 300.000.000F CFA

Il a fait gagner le Barça pour le classico amical contre le Real Madrid 3-2. Mais pour l’arrivée de Neymar au PSG,  la Liga entend saisir l’UEFA : «La Liga va déposer plainte car c’est une question liée à la compétition (…), cela concerne aujourd’hui le Barça mais demain cela pourrait être le Real Madrid, ou l’Atlético Madrid», peste Javier Tebas, le président du championnat espagnol.

critiano ronaldo neymar messiÇa chauffe autour du dossier Neymar. Le président de la Ligue espagnole de football Javier Tebas a annoncé dimanche 30 juillet qu’il va saisir l’UEFA d’une plainte visant le Paris Saint-Germain pour non-respect des règles de fair-play financier, dans le cadre d’un éventuel transfert de la superstar brésilienne.

Le PSG serait prêt à débourser le montant de la clause libératoire astronomique de 222 millions d’euros, (environ, 144.300.000.000FCFA) ainsi qu’à verser un salaire annuel de 30 millions d’euros (environ 19 milliards 500.000.000F CFA), à l’attaquant du FC Barcelone pour l’acquérir. Neymar, buteur et capitaine de la Seleçao, deviendrait alors à 25 ans le joueur le plus cher de l’histoire.

neyma bossle PSG, ses millions, et le «fair-play financier»

Le Barça souhaite également que l’ICFC, l’instance disciplinaire qui doit faire respecter le fair-play financier et qui a déjà sanctionné le PSG en 2014, se penche sur le montage financier du transfert s’il devait avoir lieu. «Le PSG ne peut avoir des comptes où les droits commerciaux du club dépassent ceux du Real Madrid ou du Barça… c’est impossible», affirme Javier Tebas.

 «Cela veut donc dire que (…)

Après plusieurs jours de suspense, l’épisode Neymar va toucher à sa fin dans les prochaines heures. Malgré les pressions du vestiaire catalan, le Brésilien va bien quitter le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain, comme l’indique le quotidien Sport sur sa Une de ce lundi. Pour le journal espagnol, c’est une certitude : le capitaine de la Seleção a disputé son dernier match sous les couleurs du Barça lors de la victoire face au Real Madrid samedi soir. Neymar arrivera au Qatar dès mardi pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale avant de signer officiellement son contrat avec le PSG d’après le quotidien qatari Al Watan.

neymaLe club blaugrana attend maintenant que le joueur communique publiquement sa décision pour accélérer la venue de son remplaçant. Un heureux élu qui devrait s’appeler Philippe Coutinho.

Avec presse sport

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur