Jeux de  la francophonie : Robert Mambé satisfait face aux journalistes

Avec à ses côtés samedi 29 juillet 2017 à Abidjan, les ministres des Sports et loisirs, François Amicha, de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné et la Directrice de la communication de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire Mme Koné née Touré Masséré.Robert Beugré Mambé, ministre chargé des 8èmes jeux de la Francophonie, s’est satisfait de la réussite desdits jeux los d’un déjeuner  avec la presse  nationale  et internationale.

mambeA cette rencontre, le ministre  Bruno Koné a,  souligné que les jeux de la Francophonie ont hissé la Côte d’Ivoire au plan international et contribuent au rayonnement de son pays. Il a, par ailleurs, félicité tous les journalistes pour la mission accomplie. En précisant que tout a été parfait en mettant l’accent sur la qualité des images.

« Je suis satisfait de l’affluence de la population ivoirienne à participer à ses jeux. Je voudrais inviter cette population à toujours sillonner les lieux de distractions de Treichville », peut  indiquer  le maire  François Albert Amicha.

jeux prseeMahaman Lawan Seriba dit Seriba l’ivoirien, Directeur général du Comité international des jeux de la Francophonie (Cijf) et représentant dde la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaelle Jean, remercie pour sa part le ministre Mambé et ses collaborateurs ainsi que toutes les autorités ivoiriennes pour l’organisation parfaite desdits jeux. « De toutes les manifestations, celle de la Côte d’Ivoire a été des plus réussies », car selon  lui, sur 700 journalistes attendus, ce sont 900 dont 300 internationaux et 600 nationaux qui ont été accrédités pour la couverture de ce rendez-vous de la culture et des MAMBE JOURNALISTEBsports de la jeunesse francophone.

Quant à l’orchestrateur Beugré Mambé, la qualité du travail fait par les journalistes pendant le déroulement des jeux a permis de célébrer la fraternité entre les hommes.

HM.

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur