Abidjan-L’Apôtre Aman Martin accuse de pratiques sataniques les Révérends Yayé Dion Robert, Makosso camille: »Ce sont des féticheurs masqués »

Samedi 5 aout 2017 à Locodjro, commune d’Attécoubé. Lui, il est disciple du prophète Kacou Philippe fondateur d’un courant religieux en Côte d’Ivoire,  »le Cri de Minuit » et qui a défrayé la chronique avec une détention surprenante pour ses disciples, parce que craint certainement  par le régime  ivoirien.

photo manif2Au cours d’une grande conférence sur le thème : «Jésus de Nazareth», Apôtre Aman Martin, le disciple de Kacou Philippe, qui se réclame d’être le sauveur de l’humanité aujourd’hui,  a encore fait parler de  lui dans l’enceinte des foyers des jeunes de la mairie annexe de ladite commune, par des accusations déroutantes  pour les fidèles du courant dénommé  »le Cri de Minuit ».

A cette rencontre, le conférencier Apôtre Aman Martin a indiqué ce qui suit : «Le conseil mondial des églises, le conseil œcuménique des églises, les associations, fédérations et confédérations des églises, le bouddhisme, le mahikari, l’islam et autres formes de cultes religieux ne sont autres que des filets de Satan ‘‘pour envoyer les gens en enfer, et que les esprits qui agissent en ces lieux ne sont que des démons de séduction. Ce sont les mêmes démons qui étaient dans les rivières, marigots, masques, poro, vaudou etc.’’

Et de  poursuivre :

yaye dion’Les célèbres hommes religieux tels que Morris Cerullo, Yvan Castanou, Dion Robert, Makosso Camille, Kacou Sévérin, Reinhard Bonkey, le Pape Jean Paule II etc. sont des magiciens, devins, astres errants au service de Satan pour séduire les habitants de le terre, ceux dont les noms n’ont pas été écrits dans le livre de vie de l’Agneau avant la fondation du monde.  Car, la théologie est une science qui tire sa source de l’enfer. On ne peut ni étudier Dieu, ni étudier sa Parole. C’est Dieu lui-même qui révèle sa parole ou qui se révèle à qui Il veut’’.

makossoCette initiative des disciples du Prophète Messager Kacou Philippe avait comme  objectif de mieux faire connaitre la vision prophétique de leur Guide à travers son message qui est le ‘‘Cri de Minuit’’.

Au cours de ce débat d’échanges de plus de trois heures, le conférencier du jour l’Apôtre Aman Martin a indiqué que ‘‘le cri de minuit’’ est un message prophétique que Dieu a donné à l’humanité au travers d’un prophète africain. Deux grands signes ressortent de cette vision prophétique. Dans un premier temps le symbole Cri qui signifie message selon « Esaïe 40v3 » et dans un second temps le mot Minuit qui veut dire que ce prophète messager aura la peau noir.

photo manif 3Ainsi, comme tous les Prophètes de la Bible, en Avril 1993, un homme qui n’a jamais été dans une quelconque église reçoit, en vision, la visitation d’un Ange qui le commissionne pour un message destinée à toute la terre en accomplissement du ministère de Mathieu 25V6 et d’Apocalypse 12V14. Le premier but de ce message est « ……afin que quiconque croit ait la vie éternelle »

photo manifPour finir, l’Apôtre Aman Martin a promis tenir plusieurs conférences de ce genre dans la ville d’Abidjan, mais aussi à l’intérieur du pays. Par conséquent, il met au défi tous ces leaders religieux qu’il a pu citer de venir, sous la base de la Parole lui prouver le contraire.                                                                                  DAVID GOGBE

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur