Coopération : Patricia Mc CULLAGH ambassadeur du Canada fait ses adieux

Août 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec Mme Patricia Mc CULLAGH, Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire qui a présenté ses Lettres de créance,  le 6 octobre 2015. Au terme de la rencontre,  Mme Patricia Mc CULLAGH a dit être venue faire ses à dieux au Chef d’Etat, parce qu’elle est en fin de mission en Côte d’Ivoire.

AO2Y2811Évoquant l’état de la coopération entre les deux pays, la Diplomate a indiqué que le Canada et la Côte d’Ivoire entretiennent des relations de très grande qualité. Elle en veut pour preuve, les échanges commerciaux qui sont en constante augmentation. Tout comme dans les secteurs minier et pétrolier où, a-t-elle souligné, beaucoup de choses sont également faites.

Par ailleurs, a ajouté l’Ambassadeur du Canada, le Québec vient de signer un Protocole d’entente en vue d’ouvrir un Bureau à Abidjan. Quant au secteur Education-Formation Professionnelle, la coopération entre les deux pays, selon Mme Patricia Mc CULLAGH, est encore plus active, d’autant que plusieurs Etudiants ivoiriens effectuent leurs études au Canada ; ajoutant que cette coopération se poursuivra et s’intensifiera.

AO2Y2755Pour terminer, l’Ambassadeur du Canada a exprimé sa joie d’avoir échangé avec le Président de la République et a réaffirmé la volonté de son pays de demeurer aux côtés de la Côte d’Ivoire; comme cela a été le cas, selon elle, pendant les 8èmes Jeux de la Francophonie qui viennent de s’achever à Abidjan, au cours desquels le Canada et la Côte d’Ivoire ont eu à travailler en étroite collaboration.

Pour elle, la Côte d’Ivoire doit être fière d’avoir réussi l’organisation de ces Jeux et le Canada qui prend le relais pour les 9èmes Jeux de la Francophonie, au Nouveau Brunswick, fera tout pour offrir également une très belle manifestation.

HM

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur