Abidjan-Conseil Café-cacao : Yves Ibrahim Coulibaly reçoit les félicitations du RJSCC

                                                       Déclaration 

Le président du Réseau des Journalistes spécialisés en Café-Cacao (RJSCC) et les membres de la structure  félicitent Yves Ibrahim Coulibaly nommé Directeur Général du Conseil du Café-Cacao par le Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara le mercredi 2 août dernier en conseil de ministre et rendent hommage à madame Massandjé Touré-Litsé ex-  Directeur Général du Conseil du Café-Cacao qui en cinq ans de travail a réhabilité le secteur. image sako

  • Le RJSCC invite les journalistes nationaux et internationaux à équilibrer les informations sur la filière Café-Cacao et notamment sur le Conseil du Café-Cacao, l’autorité de régulation du secteur avant publication des articles. Car pour le bureau exécutif du RJSCC, les informations équilibrées participeront à la construction de l’économie ivoirienne et à l’émergence du secteur du café-cacao.
  • Le RJSCC voudrait rappeler que la formation des journalistes initiée depuis 2016 se poursuivra avec le soutien du Conseil du Café-Cacao afin de donner des rudiments aux journalistes pour mieux connaître la filière. Une bonne formation des journalistes sur la Passation 00222filière permet la publication des informations justes et transparentes sur le secteur. Cette formation revêt d’une importance capitale pour le Réseau car un journaliste qui manque de formation représente un danger pour la société.
  • Le RJSCC informe que son président a discuté avec le président du plus grand syndicat des producteurs, Koné Moussa après la nomination du nouveau DG. A la suite de leur entretien, le président du Réseau a demandé au président du Syndicatnational agricole pour le progrès de privilégier le dialogue avec les structures agricoles plutôt que faire du tapage médiatique.

                                                                                   Le président du RJSCC 

                                                                                                           Romaric SAKO

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur