Côte d’Ivoire-Transporteurs professionnels : Fofana Soumaila repart encore pour 5 ans à la tête du syndicat

L‘Assemblée Générale Ordinaire et élective du Syndicat national des transporteurs professionnels de Côte d’Ivoire (Syntp-CI), le 12 août dernier, dans l’enceinte de l’agence COOPEC d’Abobo a porté à la tête dudit syndicat et ce, pour un second  mandat de cinq ans, son président sortant, Fofana Soumail. Elle a enregistré la présence d’un représentant des ministères de l’Intérieur, des Transports, du maire de la commune, du Directeur général de Pool TPV, et bien d’autres partenaires stratégiques comme Quipux Afrique.

TRANSPORTQuant aux secrétaires de sections aussi bien d’Abidjan que ceux de l’intérieur du pays, ils étaient tous là. D’autres structures sœurs comme le Syndicat national des transporteurs terrestres unis de Côte d’Ivoire (Synttu-CI), la Mutuelle générale des chauffeurs professionnels de la Cédéao (Mugcp-Cédéao), et le Haut conseil du patronat des entreprises du transport routier de Côte d’Ivoire y ont également pris part.

C’est donc en présence de tout ce beau monde et dans une ambiance festive, que Fofana Soumaila a été reconduit à la tête du Syndicat national des transporteurs professionnels de Cote d’Ivoire. Pour Diamboué Bi Takalo,  porte-parole des secrétaires de section de cet organisme syndical, la reconduction de Fofana Soumaila s’inscrit dans le fait de son bilan qu’ils jugent positif :

FOFANA SOUMAÏLA AGO 1

« Sous la houlette de Soumaila, notre syndicFOFANA SOUMAÏLA AGO 1 1at n’a pas dormi sous ses lauriers. Il a en effet permis à ses membres de prendre part à des séminaires et ateliers de formation au cours desquels, nous avons pu échanger sur des sujets qui nous tiennent vraiment à cœur. Il s’agit entre autres des reformes engagés par le ministère des Transports, de  l’étude de la Banque mondiale sur le transport des produits agricoles en Côte d’Ivoire et du Règlement 14 de l’UEMOA » A-t-il fait savoir.

Aussitôt réélu, celui qui pilotera le SYNTP-CI pour les cinq années à venir, a tenu à poursuivre non seulement les travaux visant à la professionnalisation du secteur des transports terrestres,  mais aussi à l’implantation de son syndicat, qui revendique désormais dans ce secteur la troisième place sur l’échiquier national. 

                                                                                    DAVID GOGBE

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur