Côte d’Ivoire: Après ses performances au mondial d’athlétisme, Ta Lou veut festoyer avec les abidjanais

Vice-championne du monde aux 100 et 200 mètres des  Dames à Londrès, la championne Ta Lou Marie Josée sera parmi les siens apprend-on, le 2 septembre prochain. «Ce sera  la folie ce  jour-là», signale un de ses fans dans  la capitale économique  ivoirien à l’annonce de l’information  il y a deux  jours.

ta loulAinsi donc après ses performances pour  faire vibrer  ses fans qui se mobilisent pour lui réserver un accueil délirant à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Port-Bouët. A cet effet, des tee-shirts,  des porte-clés à l’effigie de la sprinteuse sont mis en vente dans  la capitale économique ivoirienne. Elle représente aujoud’hui l’icône de  la     Nouvelle Cote d’Ivoire qui  gagnera selon  plusieurs de ses compatriotes ?Apès  le championnat du monde,  Marie-Josée Ta Lou, en lice pour  la  1ère  grande finale de Zurich de la diamond league  a occupé la 3è place au 200m en réalisant un chrono de 22’’09. Elle est devancée par la Bahamienne Miller-Uibo Shaunae (1ère en 21’’88) et la Jamaïcaine Elaine Thompson (2è avec un temps de 22’’00).

TA LOU 1Quant à Murielle Ahouré qui s’est initialement qualifiée pour cette grande finale avec une 3è place acquise lors des 12 épreuves de la Diamond League 2017 n’a pas souhaité participer à cette ultime rencontre de la saison.

Après avoir échoué à un pas du podium (4è) lors des récents mondiaux de Londres, Ahouré avait annoncé la fin de sa saison sur sa page Facebook, soulignant qu’elle retournait ‘’se reposer l’esprit’’ après avoir ‘’surmonter’’ une année ‘’terrible’’ marquée par ‘’le décès de mon père qui continue de me déchirer et que je n’arrive toujours pas à faire mon deuil’’.

TA LOUMarie-Josée Ta Lou est attendue, vendredi prochain, à Bruxelles (Belgique), où elle participera à sa dernière course de la saison comptant pour la grande finale du 100m féminin. Murielle Ahouré, 7è avec 9 points au classement général de l’épreuve du 100m est également qualifiée pour cette dernière grande finale de la saison athlétique 2017. Marie-Josée Ta Lou est attendue, à Abidjan, le 1er  septembre à 17H44 TU informe-t-on.

Sport

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur