Côte d’Ivoire-Devant la menace du RDR : Henriette Bédié lance aussi ‘’son Appel’’ de Daoukro après son époux

C’est dire que les choses deviennent très sérieuses en Côte d’Ivoire, ces derniers jours. Elle a décidé de voler au secours de l’époux, essoufflé ? Elle est montée aussi au créneau ! L’heure est donc grave au sein de la famille des houphouëtistes.

henrietteC’est que le weekend, l’épouse du président du PDCI, Henriette Bédié, a invité les membres de l’Union des femmes du PDCI (UFPDCI) urbaine du département de Daoukro à l’union pour les futures batailles électorales. Batailles, il en aura avec un RDR déchaîné comme un fauve blessé. Après l’appel de son époux dont les conséquences sont encore non mesurées au sein du RHDP, Dame Bédié a lancé elle aussi ‘‘son appel’’ à l’occasion la cérémonie d’investiture des bureaux UFPDCI urbaine de Daoukro 1, tenue au centre culturel Andoh Jean de la ville.

«Présidente, vous portez ainsi un privilège et un défi. Le privilège de la proximité et le défis de faire toujours mieux dans le cahier de charges du parti. Pour ce faire, les femmes bedie et alassaneUFPDCI urbaine de Daoukro doivent être unies et indissociables avec leurs sœurs de l’UFPDCI rurale comme les cinq doigts de la main pour rassembler massivement les populations autour du président Henri Konan Bédié… », a galvanisé la patronne de la cérémonie.

Et là, en présence d’une autre dame, la marraine de la cérémonie, Suzanne Niamien N’goran, l’épouse de l’inspecteur d’Etat débarqué pour insuffisance de rendement par le président Alassane Ouattara. Avec le soutien rassuré du délégué départemental de Daoukro 1, Traoré Adams Kolia. Message reçu 5/5 par la présidente de l’UFPDCI urbaine, Ehui Agnero Odette. Si le Pdci ne remporte pas la présidentielle de 2020 !

Grace Ozhylly

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur