Abidjan-Guerre imminente: «Dieu utilisera les politiques pour opérer  le nettoyage sanglant en Côte d’Ivoire» avertit le Révérend Théophile Soko Waza

Par H.MAKRE

Il a revêtu sa tunique de  Révérend. Couleur des temps oblige en Côte d’Ivoire ! Entre bruits des bottes et assauts sur les  postes de  polices si ce n’est une atmosphère de  guerre larvée entre prétendants à la succession du chef d’Etat actuel.  Il s’est confié ce weekend à Yopougon, une commune de  la capitale économique  ivoirienne à  l’équipe de  ‘‘ledebativoirien.net’’,  dans la ferveur des  louanges des fidèles qui  ont pris d’assaut le temple. Suivons-le portevoix de Dieu !

vlcsnap 2017 08 12 16h25m46s525REV SOKO WAZAvlcsnap 2017 08 12 16h24m15s091Le président fondateur de l’Eglise, ‘‘JESUS FOR LIFE’’, par ailleurs,  fondateur et président du CPDL-congrès du Peuple pour la Démocratie et la Liberté, le Révérend Théophile Soko Waza, à l’entame de la ‘‘Conférence Internationale’’, destinée à prier pour la nation ivoirienne a  livré des révélations sur une imminente guerre en Côte d’ivoire, passée la crise postélectorale ivoirienne de 2011. Suivez-le !

Quel est le sens de telles  journées ?

«La conférence internationale que nous organisons sur deux jours, samedi 12 août et dimanche 13 août 2017  fait suite au fardeau que Dieu nous a demandé de porter, depuis 2004 et que nous  portons depuis le 20 novembre 2004.  Nous avons été les premiers à annoncer en 2004 que la crise  ivoirienne se terminerait  par  une terrible guerre et à cette époque,  personne ne nous croyait. Mais  l’avenir  nous  a  donné raison.

Nous  avons continué à annoncer les oracles du Seigneur, en 2006 et 2008 par d’autres conférences  internationales. Nous avions à cette époque annoncé que le président Laurent Gbagbo était dans  la désobéissance et que la crise se terminerait par la guerre et qu’il y aurait beaucoup de sang et que beaucoup de patriotes allaient être tués.

IMG 20170812 111505Nous sommes revenus  à la charge, après la crise postélectorale de 2010-2011. Le 9 juillet 2011, nous avons annoncé aux ivoiriennes et ivoiriens qu’il y a une autre guerre, plus meurtrière que la précédente qui arrive. Nous avons donné aux nouvelles autorités les solutions du Seigneur en tant qu’homme de Dieu; mais elles  n’ont pas été suivies.

Nous sommes encore-là à travers cette Conférence Internationale pour  prier pour la Côte d’Ivoire,  pour les autorités ivoiriennes,  pour les Eglises, pour les entreprises,  pour les familles, afin que la main de  Dieu soit encore étendue sur la  Côte d’Ivoire. Parce que le message que le Seigneur  nous donne, c’est qu’une autre guerre encore plus grave et plus meurtrière est  à l’horizon.

Notre rôle en tant que sentinelle de Dieu, selon Ezéchiel 33, c’est d’avertir.  Dieu s’apprête à frapper encore cette  Côte d’Ivoire ! Je précise que ce n’est pas  une affaire d’hommes politiques, de  partis  politiques, mais, c’est Dieu qui fait  un  procès  à la Côte d’Ivoire ; parce que cette nation est pécheresse. Elle  ne reconnait pas l’Eternel Dieu. Les  ivoiriens vivent mal ! L’Eglise  vit mal ! Les femmes et les hommes  ne prêtent pas attention à la loi de Dieu. C’est pourquoi, Dieu a décidé de  nettoyer cette nation. Et la guerre arrive pour le nettoyage.

D’autres  personnes ont pensé que c’est une crise de partis politiques, avec des personnes du nord contre le sud, de l’ouest contre l’est, ou d’une guerre de religion. C’est archi faux ! C’est parce que les  ivoiriens vivent  mal. Le Seigneur ne fait qu’utiliser les acteurs politiques pour opérer  le nettoyage.

Donc  nous sommes-là pour prier encore pour que la main de Dieu soit étendue sur la Côte d’Ivoire. Pour que les ivoiriennes et  les ivoiriens  soient  épargnés de cette guerre qui arrive.  Il y a eu  une guerre en  2011 où beaucoup sont  morts, mais  beaucoup sont  vivants. Je demande  à tous  les ivoiriens,  à toutes  les autorités de remettre leur  vie entre les mains du Seigneur. De changer de comportement, afin qu’ils soient épargnés du nettoyage qui arrive.

vlcsnap 2017 08 12 16h24m15s091C’est ce message que nous voulons apporter  à chaque habitant de  la Côte d’Ivoire, afin que chacun change de  comportement et change de  vie.

 Quel est le délai pour l’exécution de ce plan?

C’est imminent ! Et chacun a son délai. Il y a le délai d’une manière générale pour  la guerre, mais c’est un  procès que l’Eternel fait. Il y a des personnes qui meurent chaque  jour et qui attendaient un délai particulier. Mais il y a les signes  par lesquels  nous reconnaissons que le temps est proche et qui sont au-devant de tous les ivoiriens.

Ce que je veux dire aux Ivoiriens, c’est de ne pas attendre les crépitements des canons  pour changer  de comportement. Il sera déjà  trop tard ! Le temps du nettoyage et du jugement sera déjà arrivée. Nous demandons aux ivoiriens de changer de comportement, de se repentir, de chercher la face de Dieu, de se détourner de  leurs mauvaises voies afin qu’ils soient épargnés  par le prochain nettoyage qui arrive.

Est-ce l’absence de réconciliation, six ans après la crise postélectorale, avec des ivoiriens encore en exil ou en prison qui est la cause de la colère de Dieu ?

Le Seigneur est  souverain et il a ses raisons. Et ses raisons c’est que, depuis le sommet de  l’Etat jusqu’au bas peuple personne n’est épargnée. Chacun doit  mettre sa vie en règle vis-à-vis de  la parole  de Dieu. Tu peux être en prison injustement ou justement et toi-même, mener une mauvaise vie ; dans le jugement de Dieu, tu n’es pas épargné.

IMG 20170812 111513Personne n’est épargnée, qu’on soit  musulman, chrétien, Rdr, Pdci, Fpi, etc. peu importe ton bord  politique.  Le jugement  de Dieu ne regarde pas  nos appartenances politiques ni à nos bords religieux. Le jugement de Dieu regarde seulement sa parole qui est la VERITE. Et c’est selon sa parole que  chacun sera jugé… Je lance l’appel  à tous les habitants de  la Côte d’Ivoire, aux autres communautés religieuses, pour qu’ensemble nous levons  les mains vers le trône de Dieu pour demander sa clémence, pour que sa miséricorde fasse grâce ! Pour que nous soyons sauvés et que cette nation ne soit pas détruite et qu’il n’y a pas assez de morts. Et que Dieu bénisse chaque ivoirien !

Propos recueillis par HERVE MAKRE

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur