Pèlerinage :Ils  ont osé face aux pèlerins en Côte  d’Ivoire

Comment des pèlerins peuvent-ils être poussés à manifester contre une arnaque d’une agence de voyage ? Et ce, depuis le 17 août 2017 jusqu’ à la veille du départ  où ils sont tournés en bourrique par l’agence de voyage EIMPC qui entretient un flou total concernant la délivrance des billets de voyage et autres réservations sur le lieu saint, Médine qui ferme ses frontières demain.

pelerins«On nous a pris 3 millions de Fcfa pour nous faire partir à la Mecque. On est près de 200 personnes dans cette situation. On nous a dit le 10 août on va partir, ensuite le 17 et le 22 août mais nous sommes toujours là. Que ces genres de trucs s’arrêtent en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi nous sommes venues ici pour que le président de la République nous entende pour faire quelque chose pour nous. Cela fait cinq fois qu’ils reportent le départ alors que le hadj commence dimanche à la Mecque», a affirmé une pèlerine au nombre des pèlerins n’ayant pas pu prendre les vols organisés par l’Etat ivoirien, ces pèlerins ont contacté l’agence de voyage privée E.I.M.P.C afin de les aider à obtenir le visa et les documents afférents pour le pèlerinage à la Mecque.

Les responsables de l’agence de voyage affirment avoir tout mis en  œuvre pour ce pilier important de  l’Islam. De telles déconvenues devraient être évitées dorénavant  pour le respect de  la foi !

Idriss O.

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur