Après l’Africa sport Doré laciné, député très préoccupé du développement de Danané

 La cour de l’école BAD de Banco II, dans la commune de Yopougon, a refusé du monde samedi dernier. Les députés KPEA Bouabré Octave et DORE Lassina, ancien  président de l’Africa sport d’Abidjan y  rencontraient les ressortissants de Danané à Abidjan. L’objectif de cette rencontre selon les deux élus était d’échanger avec leurs frères et sœurs de afin de leur expliquer les actions posées et les ambitions qu’ils ont pour booster le développement  de leur département.

DANANE DEPUTEDanané, situé dans la région du Tonkpi, est resté longtemps dans le léthargie du fait des crises internes entre les cadres. C’est cette lacune que veulent corriger les élus du peuple. C’est pour quoi depuis leur élection il y a de cela dix mois, ils multiplient les rencontres avec les autres cadres  et les populations. Ayant pour ambition de remettre le département sur le chemin du développement, ils ont entrepris depuis quelques temps des démarches pour recenser les préoccupations des populations pour trouver des solutions à leurs problèmes.

Il est vrai que le député n’a pas pour fonction de construire des hôpitaux et bâtir  des routes, il reste tout de même un agent de développement. Leur premier souci c’est l’érection du département de Danané en une région administrative afin d’avoir les moyens pour réaliser ses ambitions de développement. Pour ce qui est des infrastructures il faut dire que Danané en manque cruellement, entre autres, routes non bitumées, insuffisance Image1DANANEde quartiers éclairés. A ce niveau, les deux élus ont entrepris des démarches pour palier à cela et bientôt cinq kilomètres de routes seront entièrement bitumés dans la commune de Danané.

Toujours dans leurs propos, ils ont dénoncé l’occupation abusive des réserves administratives par les populations. Ils pointent du doigt le maire de Danané qui vend ces parcelles avec la complicité des chefs de familles. Ils ont demandé le soutien de leurs parents pour la bonne marche des activités dans le département. Après avoir écouté religieusement leurs élus, les populations venues nombreuses ont axé leurs propos sur le retard qu’accuse le département de Danané.

Elles ont remercié les deux députés pour cette initiative qui est une première selon eux, en leur demandant de multiplier ces genres de rencontres. Ils ont promis d’être les interprètes auprès des autres frères afin que ceux-ci adhèrent également au développement de leur DOREdépartement. C’est donc, dans une ambiance fraternelle que s’est achevée cette rencontre présidée par BAH Ibrahima, l’un des doyens des cadres de Danané.

Reprendre le contact avec les siens et leur expliquer toutes les ambitions et les actions posées depuis leur élection dans le département de Danané, tel est l’objectif de la réunion des ressortissants de Danané dans le district d’Abidjan, le weekend dernier.

FORD-RAYMOND GUEI

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur