Abidjan: Le Président du CNP soutien l’Union de la presse en ligne de Côte d’Ivoire

Une délégation de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) conduite par son Président Nando Dapa a échangé, le mercredi 27 septembre 2017 au siège du CNP à Cocody Angré, avec Raphaël Lakpé, Président du Conseil National de la Presse (CNP) qui avait à ses côtés des proches collaborateurs (directeurs).

ph c

Nando Dapa, élu à la tête de l’UPLCI en juillet 2017 à l’issue d’une Assemblée générale élective a dit être venu présente son bureau au Président du CNP et à ses collaborateurs et leur communique son programme d’activités. Il a, également indiqué être venu recueillir les conseils des autorités du CNP, organe de régulation de la presse en vue de permettre à l’UPLCI de contribuer à la professionnalisation de la presse en Ligne prise en compte dans la nouvelle loi sur la presse, actuellement sur la table des députés ivoiriens.

Le Président du CNP a félicité Nando Dapa pour son élection. Et a souhaité que le nouveau Président de l’UPLCI et son équipe mettent en œuvre leur programme d’activités pour faire avancer cette union. Selon Raphaël Lakpé, l’avènement de toute association dans le milieu de la presse est la bienvenue,  après avoir rendu hommage aux promoteurs dans ce secteur qu’il a qualifié de ‘‘sinistré’’.  Pour le Président du CNP les associations permettent à son institution de savoir à qui s’adresser. En particulier, il a dit être heureux de recevoir l’UPLCI dans le cadre de la presse numérique qui est un nouveau secteur.

ph bRaphaël Lakpé a révélé que son institution est en train de préparer une rencontre avec les promoteurs de la presse en ligne afin de prendre des dispositions pour l’organisation et l’encadrement de ce secteur en plein essor. Il a déclaré que si ce secteur est mieux structuré, les promoteurs pourront bénéficier du soutien du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP). C’est pourquoi, il a invité les promoteurs de la presse en ligne et en particulier ceux de l’UPLCI à prendre leur site au sérieux. En y diffusant des informations crédibles.

Il a par ailleurs félicité les promoteurs des sites qui font l’effort d’être sérieux. Le Président du CNP a clos ses propos par un message d’espoir. «Si la presse en ligne est bien organisée, elle peut rendre service à la profession».

ph dLe président de l’UPLCI était accompagné de son deuxième vice-président, Gervais Djidji, le Secrétaire général adjoint chargé des projets, Adama Bakayoko, le Secrétaire général adjoint chargé des relations publiques et de la gestion du patrimoine, N’guessan Bath Opportune et du Trésorier général, Benoît Kadjo. Quant au Président du CNP, il avait à ses côtés les Directeurs Juridique, Yves Abiet, de la Presse, Domo Francis…

HM

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur